[RÉSOLU] Lier un lien de taxonomy vers un node aléatoire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

J'ai créé une view de type block qui m'affiche tous les termes d'un vocabulaire "Catégorie".

Lors que je clique sur une de ces catégories, j'arrive sur la page taxonomy/term/X, jusqu'içi tout va bien >< !

J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui, comment faire, pour que le lien de chaque catégorie pointe vers un node aléatoire de cette même catégorie.

Je tiens à préciser que j'ai déjà créée une view de type page qui a pour path taxonomy/term/% et qui permet d'afficher un node aléatoire... Cependant, la page affichée a pour URL taxonomy/term/X et non node/X ; ce que je désire... (par rapport à mon template)

Auriez-vous des idées svp?

Merci beaucoup!

Version de Drupal : 

je pense qu'il faut que tu crées une view où tu sélectionnes 1 node de ton type de contenu avec un filtre sur ton vocabulaire où tu passes en argument le term de taxonomy.

Donc en gros tu passes en argument le tid retourné par taxonomy/term/tid à ta view qui t'affichera un noeud appartenant à ton term de taxo

Merci pour ta réponse selinav, cependant, j'ai déja fait ça...

Mon problème est que je ne veux pas arriver sur la page taxonomy/term/tid lorsque je clic sur la catégorie mais directement sur une page node/nid avec un nid aléatoire mais qui a bien pour terme tid

Sauf erreur de ma part, avec ta méthode, je dois passer par la page taxonomy/term/tid qui affichera alors le titre d'un node aléatoire de cette catégorie sur lequel je devrais cliquer pour arriver sur la page node/nid...

A mon humble avis, (mais je ne connais pas bien drupal etc...), il faudrait construire la view, et en parallèle faire une requête qui renvoie un nid aléatoire pour cette catégorie...

$lien_aleatoire = '
SELECT nid FROM liste_des_nid, liste_des_terms
WHERE liste_des_nid.tid = liste_des_terms.tid
ORDER BY RAND()
LIMIT 1'

Ensuite je construit ma view avec un lien <a href='node/<?php $lien_aleatoire?>'>NOM DE LA CATEGORIE</a>

C'est possible de faire un truc comme ça? (par exemple modifier la view en mettant les mains dans le cambouis, pas avec l'interface...)

EDIT: Mon view block qui m'affiche la liste des terms doit-il être de type term ou node?

effectivement tu as raison.
Mais si tu actives la view taxonomy par défaut et que tu la modifie tu peux en arrivant sur ta page de taxonomy afficher ce que tu veux il me semble.