Bonjour à tous,
Je tente ma chance sur le forum français, car sur drupal.org/forum personne ne me repond.
Voilà j’utilise Drupal 5.1 et je suis en train de crée mon propre theme. J’ai crée des nouveaux bloc pour la page d’accueil.
J’ai par exemple un bloc «latest news». Mon souci est que si le titre de la news est trop long il s’affiche sur 2 lignes et du coup cela décalle tout vers le bas et fait sortir la dernière news de mon cadre.
Je ne souhaite pas faire un cadre extenssible vers le bas donc la seul solution serai de remplacer les dernières lettre de mon titre par des pointillés afin que cela reste sur une seul ligne.
Est-il possible de faire ça avec Drupal ?
Sinon ben tant pis j’opterai pour le cadre extenssible.
Merci
Nico
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Merci de nous accorder un peu d’attention après avoir été délaissé par drupal.org. :-)
La solution «quick & dirty» serait de modifier
block.tpl.phpdans ton thème. Tu remplaces :<?phpprint $block->subject;
?>
Par :
<?phpprint strlen($block->subject) > 40 ? substr($block->subject, 0, 40) .'...' : '';
?>
Ce qui dit «si le titre du bloc fait plus de 40 caractères, affiche uniquement les 40 premiers suivis de ‘…’, sinon affiche le titre normalement.» Bien sûr, tu peux mettre la longueur qui te convient à la place de 40.
Le hic, c’est que ça va le faire pour tous tes blocs (pas seulement ceux de la home).
Ca serait plus propre de le faire via hook_nodeapi() ou theme_block() mais j’imagine que si tu poses la question, c’est que tu n’es pas un codeur.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Il est possible d’affiner le choix dans block.tpl.php :
<?phpif($block->module=='menu' and $block->delta='1234') {
...
}
?>
module peut donner des valeurs comme menu, block, user, views etc.
delta peut être une valeur numérique ou un identifiant.
Zigazou
194
Ouaip, mais dans ce cas-là, autant créer un template spécifique qu’il appellera
block-delta.tpl.php, c’est plus clean (et ça marche à partir de Drupal 5).Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772