Contenu premium uniquement accessible par abonnement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser cette question, mais je tente ma chance ;)

J'aimerais avoir sur mon site un système d'abonnement qui donne l'accès à des contenus réservés aux membres abonnés. Un peu comme les sites d'actualités.

Idéalement :

  • proposer plusieurs formules d'abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois, un an...)
  • proposer un paiement à l'article : possibilité d'acheter un article et de ne pas s'abonner

Est-ce qu'on a les moyens de proposer cela avec Drupal et si oui, à partir de quelle version, avec quel module ? Est-ce qu'on peut interfacer un système comme Stripe par exemple pour gérer cette problématique ?

Merci pour vos éclairages. :)

Charly

Forum :