Besoin d'informations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut, j'ai un ami qui voudrait ouvrir un site web pour faire des pronostiques (paris sportifs)
Il voudrait "en gros" quelques pages pour expliquer son site, son équipe, ses statistiques... et vendre un abonnement (grade) aux inscrit, qui pourront avoir accès aux pronostiques.
J'ai pensé à wordpress que j'ai déjà utilisé mais j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé Drupal, pensez que que y'a moyens de faire un site propre avec ce cms et de faire tous ça via des plugins de la communauté ?
Merci :)

Forum : 

Il y a déjà des gens dans la communauté qui ont fait des sites de paris sportifs avec Drupal donc c'est possible.
Par contre je doute que cela soit possible uniquement en utilisant des modules, il faudra certainement mettre un peu les mains dans le code à un moment donné.

Bonjour,
Comment doit-on faire pour pouvoir poser une question dans le Forum 'Developpement' ?
Lorsque je m'y rend, une mention me précise que je n'ai pas le droit de créer de discussion dans ce Forum.
Comment dois-je faire pour en avoir le droit ?
Merci.

Bonjour billoul,
Que tu choisissent Drupral ou Wordpress, je pense que les deux peuvent convenir. Comme ça a été dit plus haut, ce sera plus facile pour ton ami si il possède des compétences en programmation (notamment php).