Problème de rôle non attribué pour achat licence avec module commerce ubercart

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

après avoir testé le module ubercart, ainsi que l'autre module de e-commerce, j'ai décidé de rester sur ubercart.
J'ai réussi a configurer un produit de type licence, sur lequel j'ai attribué un rôle "premium" à la personne qui commande cet option, mais je rencontre un soucis.

L'achat se déroule bien, le compte est bien crée mais le rôle "prémium" n'est pas coché lorsque je vérifie dans le compte de la personne.

J'ai dans un premier temps crée un nouveau "rôle" en amont, qui apparaît bien dans l'onglet "droits" du menu "personnes" pour que ce rôle n'ai accès qu'au contenu une fois la licence payée.

Dans le menu "boutique" configuration : "produits" > "attribution de rôle setting" j'ai bien choisi par défaut "premium", ainsi que pour le "rôle produit" avec une date d'expiration.

Ensuite j'ai crée un produit de type "licence" ayant pour "attributs" "1 ans" et pour "fonctionnalités" > attribution de rôle > "premium"

Et lorsque je teste un achat avec paiement par chèque (que je valide à la main via l'admin) la commande se fait bien mais l'utilisateur reste avec le rôle par défaut "utilisateur authentifié" de coché et non le rôle "premium"

je ne sais pas ce que j'ai loupé dans ma démarche pour que ça soit le bon rôle de coché à la création du compte,
est ce que quelqu'un aurait une idée? une piste à me donner?

De plus dans la liste des personnes je ne vois pas du tout le rôle des gens hormis moi qui suis administrateur. comment avoir le remplissage de cette colonne ?

Merci à tous de m'avoir lu, et merci à ceux qui sauront m'aiguiller :/

Forum :