[Résolu] Souci activation module "commerce license"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

il y a un an j'ai réalisé pour un client un site en drupal 7x, qui est une encyclopédie avec connexion obligatoire.
Le client souhaiterait à ce jour ajouter une option de paiement pour consultation, sur le même principe qu'une licence, qui une fois acheté donne droit à la consultation de l’encyclopédie pendant la durée payée.
L'accès serait coupé à expiration de la licence si le renouvellement n'est pas fait.

J'ai trouvé, en cherchant, le module "commerce license" qui semble correspondre à ce que je souhaite mettre en place mais je m'arrache les cheveux car il m'indique plusieurs "sous-modules" manquant. j'ai beau chercher je ne trouve pas ou on les télécharge et connaissant mal drupal puisque c'est mon premier projet sur cet plateforme ... je commence à devenir un peu chèvre.

il m'indique dans l'admin qu'il me manque donc :

Commerce_product (manquant),
Commerce_product_reference (manquant),
Commerce_line_item (manquant),
Commerce_payment (manquant)

j'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas. Sauriez-vous me dire comment savoir ou trouver ces modules complémentaires? quelque chose m’échappe surement mais pour les autres sous-modules je n'ai eu aucun mal à les trouver, même ceux qui ne sont pas indiqués dans le node de "commerce licence"

Sans ces sous-modules je ne peux donc pas activer "commerce license"

Merci à tous pour avoir tout lu mon appel au secoure et merci à ceux qui sauront m'aiguiller

Forum : 
Version de Drupal : 

Ah !!! j'avais le temps de chercher, je pensais pas avoir à installer de module ci en parallèle. je pensais que commerce license était indépendant!
je vais regarder cela demain alors. merci beaucoup pour la réponse