soucis de SHIPPING (commerce)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis un newbie sur Drupal, voir dans l'intégration.
Je suis actuellement en formation et confronté au module shipping de commerce par lequel je suis totalement dépassé...
C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Je vous explique ce que j'ai à faire :
Pouvoir calculer le coût de colis de produits musicaux, (à savoir des Cassettes, des CDs ou des Vinyles).
Je dois bien sur pouvoir envoyer des produits différends dans le même colis celons ces tarifs :

Coût de base
Ceci défini le coût pour un produit, ou alors la base dans le cas ou il y ait plusieurs produits.

en France :
Cassette ou CD coût d'envoie de 4 €
Vinyle 5 €

en Europe :
+1 €

le reste du monde :
+2 €

Par objet supplémentaire
+1€

(Par exemple, si un client américain veut deux vinyles et un cd le coût du port est de :
5 (coût du vinyle)
+2 (frais de ports vers les US)
+2 (nombre d'objets supplémentaires)
pour coût total de 9€ de frais de ports.)

Je pense que la technique de calcul devrait ressembler a ceci, même si je n'arrive pas a la mettre en oeuvre :
nombre d'objets *1€
(si CD ou Cassette+3€
sinon+4€)
si Europe (hors FR)+1€
si inverse(Europe+Fr)+2€

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la marche a suivre, car j'ai fais pleins de tests qui ne m'ont menés nul part.
Quoi qu'il en soit merci de votre attention.
Waldo

Forum : 

J'avance a au rythme de l'escargot... mais j'avance.

J'ai donc créer trois types de forfaits (flat rates) pour livraison (shipping)
un pour chaque zone d'envois :
France (+0€)
Europe (+1€)
International (+2€)

après j'ai créer une règle (rule) que j'ai appelée
1 euros (qui me permet de rajouter un euro pour chaque objet prévu dans la livraison).

le plus dur reste a faire a savoir, créer une règle qui me permettrait de définir que si le colis ne comporte que des CD et des Cassettes le coût serait de 3€, et sinon (vinyles) 4€ .

J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer quelque piste...
Merci de votre attention