[Résolu] Ajout d'options sur un produit

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

nous avons fait un système de réservation de chambre en ligne et tout fonction parfaitement entre le module Rooms et Kickstart et e-commerce lorsqu'un produit x est commandé.

Lorsque je veux par exemple ajouté une option à une chambre donc à un produit, le calcul du total entre produit + option fonctionne parfaitement.

Par contre coté client si j'ai réussi à afficher la désignation de l'option ajouté, celle-ci disparait dans la dernière étape avant paiement et je n'arrive pas à l'intégrer.

Coté administrateur il n'y a pas d'affichage de la désignation ni dans le tunel si la commande est en attente de paiement, et elle ne s'affiche pas dans la commande validée par un paiment...

OUps !

Forum : 

Eurêka, j'ai trouvé !

En fait c'est plus simple qu'il n'y parait suivre ce chemin :

Boutique
Configuration
paramètre de commande
Gérer l'affichage
Administrateur

A Option mettre la fonction sur Room Option Price et enregistrer.

Mais nous aurons pris soin avant de créer l'option dans :
Boutique
Configuration
Type d'éléments de commande
Produit

et là, dans champs existant nous ajoutons un champ option son format se définira avec Unit Options Rooms- Booking-option

Puis
Boutique
Configuration
Type élément produit
Produit
Gérer les champs
Option ( on ouvre en cliquant sur le lien)

Là il faut cocher la case : inclure ce champs au formulaire

et c'est parti !

Avec moi c'est drupal pour les nuls, mais comme je le suis moi même, je transmet pour faciliter la tâche des autres...