E-commerce : quelle solution choisir?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un site de e-commerce. Je n'ai que quelques produits à vendre (entre 5 et 10), mais je souhaite vendre à l'international, et les tarifs de mes produits seront très élevés (entre 7 000e et 30 000e).
Quelle solution e-commerce me conseillez-vous? Ubercart ou Drupal Commerce? Est-ce que ces modules seront suffisants ou pensez-vous que je dois m'orienter plutôt vers Magento ou Prestashop?
Je vais avoir besoin d'ajouter des modules additionnels pour avoir une boutique multilingue et proposer des paiements en plusieurs fois, je ne connais pas les limites d'Ubercart et Drupal Commerce à ce niveau.

Merci d'avance pour vos lumières !!

Forum : 
Version de Drupal : 

Si c'est une base Drupal, il vaut mieux partir sur Drupal Commerce, dispo en version 7 et bientôt 8. Ubercart me semble à l'abandon.

L'avantage de Drupal Commerce par rapport à un Magento ou Prestashop, c'est la capacité de mixer du contenu éditorial riche et une boutique en ligne.

Si les produits sont "de luxe", le mieux est sans doute de se rapprocher d'une société qui sera capable de mettre ça en place de manière professionnelle (par exemple Commerce Guys qui éditent Drupal Commerce).