Probleme d'upload de fichier volumineux en produit virtuel telechargeable

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je suis en train de monter un site de vente en ligne de vidéos en téléchargement.

Je créé donc des produits virtuel téléchargeable avec les fichiers attachés correspondant.

Je me retrouve avec le soucis qu'OVH limite les upload à des fichiers de 64Mo et que mes vidéos peuvent aller jusqu'à 500Mo donc je dois passer par le téléchargement FTP des vidéos.

Le problème est donc le suivant : étant donné que je ne peux pas utiliser le module de base pour uploader et lier mes vidéos au produit, je la transfert en ftp sur le serveur et une fois que cela est fait comment faire pour la lier au produit virtuel correspondant ?

Merci par avance

Gael

Forum : 

Je pense que le module FileFields_Source (https://www.drupal.org/project/filefield_sources) pourrait répondre au besoin.

Il faut modifier le type de contenu, et dans le paramétrage du champ, ajouter " File attach from server directory " dans la partie "File sources" (en anglais, je n'ai pas testé en français).

Il faut ensuite assigner le nom du répertoire dans lequel les fichiers uploadés pourront être trouvés.

Ensuite, lorsqu'on va créer / modifier le contenu, une nouvelle option "File attach" sera disponible à côté du bouton "Upload".
Ceci va lister les différents fichiers présents dans le répertoire