Afficher un lien vers le produit commandé dans un mail avec Rules suite à commande

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Sur un site Drupal commerce, j'ai créé une règle avec "Rules" pour envoyer un mail une fois la commande terminée.

J'arrive bien à envoyer le mail une fois la commande terminée, à ajouter des champs de la commande, etc. Cependant je souhaiterais également afficher dans le mail un lien vers la fiche du produit commandé.

Après de nombreux essais de différentes manières j'avoue être un peu largué !

Auriez-vous des pistes à me proposer pour solutionner ce problème s'il vous plait ?

N'hésitez pas à demander plus de précision si besoin :)

Merci par avance !

Forum : 
Version de Drupal : 

Personne pour m'aider ?

Je simplifie mon explication :

En gros j'aimerais que dans le mail de confirmation de commande par exemple, un lien vers la page produit soit disponible de sorte que le client puisse se rendre sur la fiche produit depuis le mail.

Cela me semble être une fonctionnalité relativement basique, mais la fiche produit et le produit affiché dans le panier étant deux entités différentes, j'ai des difficultés à comprendre comment récupérer le lien et le transmettre dans le mail.

Merci de votre aide !

Je vais essayer d'éclaircir la situation et de proposer des solutions :

Il me semble (d'après mes nombreuses recherches) qu'il faut créer un composant de Rules pour récupérer le titre et le lien du produit.

J'ai donc créé un composant comme suit :

Variable :
- Type de données = contenu

Condition :
- Le contenu est de type : Product view

Action :
- Ajouter une variable : texte (je construis le lien avec les tokens proposés [contenu:url] et [contenu:title])

Pour la suite en revanche je bloque toujours. Comment puis-je récupérer ma variable dans la règle qui envoi mon mail ? Auriez-vous des conseils ?