[Résolu] Variables du panier (Kickstart)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je développe un site de e-commerce avec la distribution Kickstart de Drupal Commerce.
Je dois faire communiquer cette distribution avec Sherlocks, qui est l'API Atos de paiement de LCL .
Bon j'ai mis deux semaines à faire fonctionner Sherlocks, avant de comprendre qu'il fallait impérativement transférer le répertoire sur le serveur distant en BINAIRE...
Voilà qui est fait.
J'ai installé le module Atos (rien à voir avec la société ATOS qui fabrique l'API pour les banques françaises) et j'ai compris comment le faire communiquer avec Sherlocks, c'est à dire qu'au moment du paiement, je suis bien redirigé vers le système LCL (page call_request.php).
Mais, voici le MAIS :
- comment je dois faire pour transférer les variables d'un panier Kickstart vers la page call_request.php de l'API ???
- et inversement, comment récupérer la réponse de la banque pour renseigner le système de e-commerce de la validité (ou non) d'un paiement ???

Pour la première question, la piste semble être le transfert de variables (en session ???) vers la page call_request.php pour les transformer en variables attendues par la banque (à priori, l'ID de la transaction et le montant devraient suffire, si la page de retour sait faire le lien entre l'acceptation du paiement, la commande et l'acheteur. Ceci dit, ça non plus je ne vois pas trop comment ça fonctionne, c'est quoi, la page retour de kickstart ?).
Où est-ce que je trouve les variables générées par le panier ?
Toute les docs et tutoriels donnent des exemples avec Paypal et aucune ne correspondent à mon problème.
Merci de m'orienter.

Forum : 

Bon, suite du cauchemar...
J'ai maintenant compris que la bonne version de Commerce Atos c'est la V1.
En effet, dans le paramétrage des paiements, le formulaire de "Credit card Atos" correspond aux paramétrages de Sherlock's.
Il vérifie mes chemins et il a l'air d'accord (sinon, il y a des erreurs immédiatement relatées).
Voilà mon module content d'exister.
Mais lorsque je tente de procéder au paiement, j'ai l'erreur suivante :
"Atos payment API call error."
Sans plus de précision.

Dans l'aide du module ils disent un truc dont je ne sais pas quoi faire :
"The atos library, you can download it here :
http://www.e-transactions.credit-agricole.fr/formulaire_telechargement.htm"
C'est quoi qu'il faut télécharger sur cette page ???
Et ensuite, on en fait quoi ???

Si vous avez connaissance d'une doc (même en javanais) qui explique tout depuis le début et qui fait plus de 3 lignes, je suis preneur.

Au secours les drupaliens !