Passer le status d'une commande en validé automatiquement après un paiement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai installé pour la toute première fois un site avec Drupal Commerce.

J'ai réussi à tout mettre en place sur le site (paiement PayPal inclut), mais j'ai un petit problème avec la validation des commandes.
Par défaut Drupal accepte les paiement et met le status de la commande en attente :

Image

Je vend des webdesign et des addon, il n'y a donc pas de commande et de stock à gérer, les clients devraient pouvoir télécharger le fichier lié au produit directement après achat.

Actuellement mon seul problème est celui-ci :
Comment faire en sorte de qu'après un paiement, la validation de la commande se fasse toute seule svp ?

J'ai vus qu'il y avait des événements lors de la modification d'un type de paiement, mais je ne sait pas à quoi ils servent et j'ai l'impression que ça ne change rien quand j'y touche :

image

Avez vous une solution svp ? :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Tout se passe dans la gestion d'une règle personnalisée

Évènement :
Après la mise à jour d'une entité commande drupal commerce existante

Conditions:
Comparaison de données
Données à comparer [commerce-order:status]
Valeur de la donnée: En attente

Actions
Metter à jour le statut de la commande
Statut de la commande -> Terminé

Çà devrait fonctionner.

Tu peux aussi déclencher la règle après paiement et effectuer la même action.