Devrais-je créer un module ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,
J'ai besoin de changer les droits d'un node en fonction d'un code de taxonomie
C'est un site de type intranet dans lequel, dans certains cas, une publication publique est autorisée.

  • J'ai un vocabulaire, dont le défaut est « publication interne »
  • Le créateur qui veut que son node soit accessible aux anonymes met ce vocabulaire à « demande de publication publique ».
  • La taxonomie permet au gestionnaire de voir la liste de ces demandes, il peut alors autoriser ou refuser la publication publique.
  • S'il refuse, il change le tag « demande de publication publique » et le remet à « publication interne », pas de problèmes
  • s'il accepte, il met le tag « "publication publique » et c'est là que cela se complique.
    • Il faut encore changer les droits du node, faire deux opérations pour un seul résultat, ce n'est pas très joli et risque de générer des erreurs. Je voudrais le faire faire automatiquement.
    • Si je propose au gestionnaire de changer juste les droits, il aura toujours le node dans sa liste de demande, ce n'est pas très joli non plus.

Il y a bien Rules, mais c'est un peu lourd pour cela.

Je ferais bien un module, mais je ne vois pas comment tester la valeur d'une taxonomie et mettre à jour les droits dans le même hook.
Je n'ai pas trouvé d'exemple sur les taxonomies.
En avez-vous ?
Avez-vous une autre idée ?
J'espère avoir été claire
Merci d'avance
EM

Forum : 
Version de Drupal : 

Grand merci,

L'idée est bonne, et je l'utilise dans un autre site, mais j'ai des effets de bords quand je l'utilise avec access. Or, malheureusement, j'ai besoin d'access pour d'autres raisons.
Par contre tu me donnes une idée, si je passe par une taxonomie, c'est pace que j'utilise ce système dans un autre site, mais je peux essayer de passer par autre chose dans celui là. A suivre

Grand merci
EM