Drupal Ubercart - Informations de livraison Facture - Villes et Départements Francais

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir comment modifier la localisation sur les informations de livraison lors de commandes via le module Ubercart (Ville / Département / Pays).

Je m'explique : par défaut, au moment de la validation du panier, lors de la saisie des informations utilisateurs, on n'a le choix qu'entre 2 pays : Canada et USA et la liste des villes et états qui y sont rattachés.
J'imagine qu'il n'y a pas que les Canadiens et Américains qui utilisent Ubercart pour le ecommerce :).

Je souhaiterai donc rajouter la France, les villes et départements Français en lieu et place des USA et Canada.

Savez-vous comment on peut faire ??? Je n'ai pas réussi à trouver de solution sur le net et... c'est plutôt URGENT.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup,

Cordialement

Xico2

Forum : 

C'est plutôt simple en fait et j'imagine que tu as trouvé la réponse vu la date de ton post.

Il faut aller dans le menu d'administration Boutique -> Configuration -> Pays et adresses, et de là tu peux ajouter/supprimer des pays (les régions se loadent automatiquement).

Ciao