Redirection vers le paiment lors de la création d'un compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur Drupal commerce (non kickstart), j'ai un petit problème de redirection.
Lorsqu'un anonyme ajoute des produits à son panier, et qu'il est sur le point de passer la commande, le checkout process permet au client de "créer un compte ou de s'identifier" pour poursuivre sa commande.

La connexion marche très bien, une fois connecté, le client est sur la suite du checkout et peut poursuivre sa commande tranquillement.
En cas de création de compte, ce n'est pas la même... une fois son compte créé et "auto-loggé", le client est redirigé sur la page d'accueil et ne peut donc poursuivre sa commande qu'en retournant manuellement sur le panier et le revalider.

Cette fonctionnalité est déjà présente et fonctionnelle avec Kickstart.
Est-ce que quelqu'un sait quoi, et comment permettre la redirection vers le checkout une fois le compte créé ?

J'ai pensé à créer une règle (admin/config/workflow/rules), avec pour évènement "Après enregistrement d'un nouveau compte utilisateur" et en action "system redirection vers /checkout".
Cela fonctionne.
Sauf que... S'il créée un compte autrement (avant tout achat, et sans être dans le tunnel d'achat), il est redirigé vers le checkout...

Si personne n'a d'idée, je vais catcher dans le init quand on est redirigé sur le checkout et qu'il n'y a pas de produit dans le panier pour rediriger vers l'accueil du site... C'est un peu "barbare", mais disons que je commence à en avoir l'habitude avec Drupal...

Forum : 
Version de Drupal :