Submitted by Scrip on
Salut à tous !
Je suis en train de construire une boutique e-commerce pour une personne qui veut vendre des objets uniques (comme des chapeaux, des accessoires, etc ..).
J'utilise la distribution commerce kickstart 2 et je voudrais faire ce qui suit:
Comme il n'y aura que des objets uniques sur le site, je voudrais qu'il y ai un bouton "commander un produit personnalisé semblable à celui-ci" à côté du bouton "ajouter au panier" sur les pages des produits. Et quand un produit a été vendu (quand son stock est 0) Je voudrais qu'il y ait uniquement le bouton "commander un produit personnalisé semblable à celui-ci" sur la page du produit.
Le but du bouton "commander un produit personnalisé semblable à celui-ci" est de donner la possibilité au client de demander au vendeur (mon employeur qui fabriquent des objets uniques) s'il est possible pour lui de lui faire un produit similaire. Ce bouton conduirait à un formulaire avec un champ du genre "vos consignes pour le produit personnalisé". Et lorsque le formulaire est rempli par le client et envoyé, un e-mail est envoyé au vendeur lui disant:
«[Ce client] à fait la demande pour un produit personnalisé similaire à [celui-ci]
Cliquez [ici] pour valider sa commande ou cliquez [là] pour répondre à votre client "
En bref, je voudrais créer un échange entre le vendeur et ses clients et ensuite valider une commande si le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord.
Comment puis-je parvenir à ce que je voudrais faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
(— je parle en temps que
Permalien Soumis par haza le 23 Août, 2012 - 23:15
(-- je parle en temps que membre de l'équipe principale de dev de kickstart 2 -- j'ai pas vraiment le temps de répondre là, mais c'est juste pour dire signaler que Kickstart est, pour le moment, toujours en bêta. Ca signifie qu'on assure pas les mises à jour entre version, et que baser un dev entièrement sur kickstart 2 est, peut être, un peu tôt encore si l'on ne maitrise pas toute la suite "commerce". On a toujours quelques "RC blokers" avant de pouvoir sortir une release candidate, point où l'on va commencer a assurer les montées de version.)
OK c’est vrai que c’est peut
Permalien Soumis par Scrip le 23 Août, 2012 - 23:27
OK c'est vrai que c'est peut être plus sage de ne pas utiliser KS2 pour le moment comme la disto est encore en bêta. J'y suis juste passé pour voir si il était possible de régler le problème des "products" et "products displays" différenciés. C'est bien possible et cela grâce au module Inline Entity Form comme vous me l'aviez dit. Maintenant je pense que je vais reprendre le dev avec un drupal 7 standard et drupal commerce + Inline Entity Form.
Pourriez vous quand même étudier mon cas quand vous aurez le temps ? Merci
et avec la méthode «keep it
Permalien Soumis par corbin le 24 Août, 2012 - 11:00
et avec la méthode "keep it simple stupid", il ne serait pas plus simple de :
- garder la photo produit,
- mettre le stock à 1,
- modifier la fiche avec "commander un produit personnalisé semblable à celui-ci",
- ajouter "ce produit étant personnalisé à votre attention, l'artiste** se permettra de prendre contact avec vous pour prendre en compte vos desiderata".
car l'informatique, c'est bien, mais pour du personnalisable, l'humain avec l'artiste me parait sympa ... et commercial non ?
** : s'il le souhaite, évidemment
Merci pour votre réponse mais
Permalien Soumis par Scrip le 24 Août, 2012 - 16:08
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas trop vos conseils.
Je cherche juste un moyen simple d'intégrer un bouton "commander un produit similaire semblable à celui-ci" sur la page du produit en question et de faire en sorte que le vendeur puisse échanger par e-mail avec le client puis passer une commande pour lui quand il s'est mis d'accord avec le client.
l’idée était que plutôt que
Permalien Soumis par corbin le 24 Août, 2012 - 18:19
l'idée était que plutôt que vouloir trouver à tout prix une solution informatique, il était peut-être plus simple que l'administrateur change dans le dur la fiche de l'objet concerné, une fois la vente de l'objet original réalisé :
il indique alors qu'un objet similaire peut être commandé et que l'artiste prendra contact par mail avec le client, une fois la commande réalisée.
Une fois que la commande est passée, qui que soit l'administrateur, la commande est envoyée, puis reçue par l'artiste.
L'artiste sait bien que l'objet est à réaliser après avoir contacté le client dont il a le mail, puisqu'il a vendu l'objet original (ce n'est pas Dali et ses lithographies ;-D).
j'oublie un élément dans la démarche ?
le volume de transaction : j'imagine que ce ne sera pas le flux de la fnac ou d'Amazon, et que ce n'est pas une aventure de le gérer bestialement, si?