Afficher uniquement le contenu d'un node dans iframelightbox sans les autres régions du thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite afficher dans une lightbox iframe le contenu de mon noeud conditions générales de vente.

Si je fais un rel="lightframe" ou "lightmodal" j'obtiens bien mon noeud mais également mon header et toutes les régions de mon site.

Comment faire pour afficher uniquement la région content?

Merci de votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

merci Julien pour ta réponse.

J'hésite à l'installer car j'en ai besoin uniquement pour une page.
Cela ne va-t-il pas prendre de ressources?

Peut-on afficher uniquement le contenu du noeud sans les autres régions?

Oui tu peux choisir ce que tu veux afficher dedans.

C'est un site à fort trafic sur lequel tu travailles ? Oui un module de plus va te prendre un peu plus de ressource.

Apres c'est sur si avec lightbox tu peux faire la même chose, autant éviter d'utiliser plusieurs modules alors qu'un suffirait

Mais je n'ai pas de solution pour ton iframe

Merci de vos réponses

Oui le lightmodal m'affiche bien les header et blocs.

J'ai regardé le fichier page-node-lightbox2.tpl.php, et je ne comprends pas tout :

<?php
// $Id: page-node-lightbox2.tpl.php,v 1.1.2.2 2008/06/11 22:16:38 snpower Exp $

/**
 * @file
 * Template file for displaying the node content, associated with an image, in
 * the lightbox.  It displays it without any sidebars, etc.
 */
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php print $language->language ?>" lang="<?php print $language->language ?>" dir="<?php print $language->dir ?>">
  <head>
    <title><?php print $head_title ?></title>
    <?php print $head ?>
    <?php print $styles ?>
    <?php print $scripts ?>
    <!--[if lt IE 7]>
      <?php print phptemplate_get_ie_styles(); ?>
    <![endif]-->
  </head>
  <body>

<!-- Layout -->

    <div id="wrapper">
    <div id="container" class="clear-block">

      <div id="center"><div id="squeeze"><div class="right-corner"><div class="left-corner">
<?php
//à quoi sert cette fonction?
phptemplate_comment_wrapper(NULL, $node->type);
?>

<?php
//c'est quoi cette variable $page?
if ($page == 0): ?>

  <h2><a href="<?php print $node_url ?>" title="<?php print $title ?>"><?php print $title ?></a></h2>
<?php endif; ?>

    <?php print $content ?>

  <div class="clear-block clear">
    <div class="meta">
    <?php if ($taxonomy): ?>
      <div class="terms"><?php print $terms ?></div>
    <?php endif;?>
    </div>

    <?php if ($links): ?>
      <div class="links"><?php print $links; ?></div>
    <?php endif; ?>
  </div>

</div>
</div>
</div>
</div>
</div> <!-- close container -->
</div> <!-- close wrapper -->
</body>
</html>

Après examen du code de la lightbox, il semblerait qu'il fasse appel à mon fichier page.tpl.php et non pas page-node-lightbox2.tpl.php ?
Comment modifier ceci?

Quel doit être son nom pour le node 242, par exemple?
page-node-lightbox2-242.tpl.php?

Merci pour vos lumières

j'ai réussi en copiant le contenu de page-node-lightbox2.tpl.php dans un template page-node-242.tpl.php, par contre ça me retourne des erreurs sur les fonctions phptemplate suivantes :

<!--[if lt IE 7]>
      <?php print phptemplate_get_ie_styles(); ?>
    <![endif]-->

et

<?php phptemplate_comment_wrapper(NULL, $node->type); ?>

Nota : si je commente les fonctions ça fonctionne bien, sauf que je n'ai pas mon style CSS appliqué, en effet quand je regarde le code source de la lightbox, je n'ai pas les balises

<

header> et ...
Alors quelles sont bien appelées dans mon template...

salut
c'est un peu tard mais bon, j'ai eu le meme probleme cette nuit et j'arrive pas a faire marcher correctement "lightmodal" qui apparemment serait bugged sous d6...
donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai modifie le page.tpl.php dans mon theme puis j'ai fait ceci

<?php
 
if (isset($_GET['lightframe']):
?>

vue reduite

<?php
 
else:
?>

copie complete du page.tpl.php de mon theme original

<?php
 
endif;
?>

et dans mon lien pour afficher j'ai mis : rel="lighframe" href="http://monsite.com/node/123?lightframe"

comme ca, dans l'affichage normal rien ne change et il suffit de mettre ?lightframe dans n'importe quel lien pour l'afficher en version customisee (bon ya peut etre un truc plus propre mais c'est ce que j'ai trouve de mieux pour le moment surtout a cette heure la :))

Hello,
J'ai eu le même soucis.
Du coup j'ai copié le fichier page-node-lightbox2.tpl.php dans mon thème (le fichier complet).
Pour la fonctions phptemplate_get_ie_style(), je l'ai récupéré dans le fichier template.php de garland et je l'ai copié dans le fichier template.php de mon thème perso.

Enfin pour la fonction phptemplate_comment_wrapper()... aucune trace, ni dans sur api.drupal.org ni dans les fichiers drupal excepté dans le fichier page-node-lightbox2.tpl.php.
Je l'ai tout simple commenté dans le fichier (pas de commentaire dans les nodes que j'affiche de cette façon).
En fouillant un peu, il existe tout de même un fichier comment-wrapper.tpl.php dans le module comment, et une fonction garland_preprocess_comment_wrapper(&$vars) dans le fichier template.php de garland.

Bref étrange pour cette fonction.

Juste pour donner une dernière info, il manque la ligne

<?php print $closure; ?>

dans le fichier page-node-lightbox2.tpl.php

il vaut mieux la rajouter (juste avant la fermeture du body) pour faire fonctionner l'ensemble des fonctionnalité du site dans la fenêtre modale (style bouton de partage addtoany).