Création d'un thème perso avec liens images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toute la communauté.
Ayant déployé avec succès plusieurs sites Drupal avec à chaque fois la modification de thèmes généreusement apportés par la communauté, je suis face à un défi pour l'instant insurmontable, à savoir la création de mon propre thème !

Ne faisant pas les choses à moitié, le thème, au mieux, doit ressembler à la capture ci-jointe, c'est à dire que le menu est dans la largeur et que pour chaque lien il y a une image (que je souhaiterais cliquable).

En clair, ma demande est : comment m'y prendre ?
N'étant pas un crack en php, quelle méthode dois-je employer ?
En utilisant Image Menu et styliser la sortie, Créer un nouveau type de données avec 2 champs CCK (1 pour l'image, l'autre pour le lien), Taxonomy Image pour conserver la puissance de la taxonomie ?

Car à ma connaissance je n'ai pas vu de thème gratuit ou payant sur lequel m'appuyer pour arriver à ce type de résultat.

Merci d'avance pour vos réponses précises car là je coince...

Fichier attachéTaille
Icône image site-menu-image.jpg65.83 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour cette réponse rapide. As-tu un exemple sous la main d'utilisation concrète ? Car on ne peut pas dire que la page du module soit très explicite...
Cela dit, est-ce que cela permet de rendre les images des menus cliquables ?

C'est en effet ce que je recherche au mieux, et si d'autres sont amenés à répondre, merci d'ajouter des urls d'exemple, je suis plus visuel ;)