Comment utiliser cette fonction AJAX?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec Drupal et Ajax. Je bosse pour un site web. Sur certaine page j'ai déjà utilisé [URL="http://www.phpriot.com/d/articles/php/application-design/google-suggest-..."]GoogleSuggestClone[/URL] ( que j'ai reconfiguré pour nos besoins), c'est une "fonction Ajax" (pardon pour les termes si c'est inadéquate). Tout cela fonctionne parfaitement.

J'essaie maintenant d'implanter cette fonction dans un module Drupal. Et là ça se complique enfin pour moi. Mon module contient un Formulaire que je crée selon les règles de l'art ( enfin en suivant l'api quoi). Mais je n'arrive pas à lier la fonction ajax à un des champs.

La classe GoogleSuggestClone est bien appellé dans mon module ( j'ai fait des test avec d'autre fonction). Et j'ai bien fait en sorte d'avoir le même nom de champs de formulaire que ceux utilisés par la fonction ajax.

Logiquement je dois appeller c'est deux methodes:

        <?=

$ajax->attachWidgets(array (
  'query' => 'edit-Venues',
   'results' => 'search-results'
))
?>
        <?= $ajax->loadJsApp(true) ?>

fq etant l'id de ma textfield et search-results

<input type="text" maxlength="128" name="edit[Venues]" id="edit-Venues"  size="60" value="" class="form-text" />
<div class="description">Select your current local time.</div>
</div>
<div id="search-results"></div>

Le souci c'est de savoir ou positionner cette fonction je pense.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider voir me dire ce qui ne marche pas.

Merci.

Julien

Forum : 
Version de Drupal :