Un pont entre Drupal et UseBB

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salutation, je vient ici pour trouver quelques personnes intéressées par un projet que j'avais commencé il y a peu. Poussé par certaines personnes me disant que j'inaugurais le genre. Ainsi, je vient ici dire ce que j'ai fait et trouver 2 types de personnes.

  • Intéressée par le projet
  • Pouvant m'aider sur quelques points, notamment la création de module pour drupal

J'ai commencer avec Drupal 5.0, ça fonctionnais impec.. Le soucis est la version 5.1, le fichier que j'avais modifier n'est plus a jour et il faudra que je le refasse. Ce n'est pas bien grave, juste des e-mails qui ne partent pas.

Le pont en lui même modifie plus useBB que drupal. J'ai du modifier la structure de la table utilisateur pour chevaucher les informations requise par drupal et useBB. Le problème a l'inscription reste le thème par défaut utilisé par UseBB, je n'ai pas la possibilité de savoir lequel est mis et je suis donc obligé d'insérer celui par défaut.

Mais commençons par le début !

Vous pouvez trouver un semblant de page qui décrit le projet par ici.
Une autre page contenant une demo est accessible par là-bas

Il y a une description de la méthode d'adaptation si vous avez déjà un drupal installé. L'autre méthode, si vous partez de rien, reste a être écrite, mais ça ne change pas beaucoup de la première.

L'idée de base est là, elle reste a être développée si ça en vaux la peine. Je pense déjà a un petit panel où le membre activerai son compte "forum" après s'être inscrit sur drupal. Ceci permettra de résoudre les soucis cité précédemment.

Des question ? Des remarques ? De l'aide ? Je suis preneur !

Forum : 
Version de Drupal :