CCK ou nouveau module ? HELP pour ajouter un type de champs multiple

Catégories:

Bonjour,

Je me suis mis à Drupal il y a peu dans le cadre d’un projet et après avoir acheté et parcouru le livre «Concevoir et déplyer ses sites web avec Drupal», défini mes besoins et défini le wireframe de mon site je me trouve confronté à la difficulté de faire.

Et en particulier, je voudrais pouvoir ajouter plusieurs nouveaux champs à mes articles.
Par exemple, un champs ‘vocabulaire’ dans lequel je veux renseigner des mots clés avec leur(s) traduction(s)

Donc cela donnerait

VOCABULAIRE
zone de texte a1 | zone de texte a2
zone de texte b1 | zone de texte b2

ajouter une entrée

On peut imaginer que si l’on veut plus que langue d’origine/langue2, onpuisse avec plus de 2 zones de texte sur un même ligne qui soient liées.

Ensuite, dans le rendu, je voudrais que VOCABULAIRE apparaisse dans un encart en marge de l’article (à côté). CA je pense pouvoir le faire en récupérant le bon hook via devel et en modifiant le template associé

Par contre, la mise en oeuvre du formulaire de vocabulaire me laisse perplexe. Comment faire cela proprement et simplement ?
CCK ne le permet pas en version 2 (dans le ce que j’ai testé)
CCK ne semble pas satisfaisant pour cela en version 3 (testée en version de dev)
Faut-il créer un module qui ajoute ces champs ?
CRéer un nouveau type de contenu via module qui intègre tous mes nouveaux champs

(J’en aurais de type flash avec des paramètres flashvars et un autre de type référence)

Voilà le problème exposé et je me remets maintenant à votre expérience et vos conseils pour arrêter de chercher en vain sur les forums et docs en ligne

Pour info j’ai déjà consulté des posts comme http://drupalfr.org/node/4671, vu des choses sur comb field… mais rien de probant

Merci donc

Johannes

#

Un petit up pour faire appel à votre expérience. Svp

#

Bonjour
Pourquoi CCK 3 ne te semble pas satisfaisant ?
Personnellement je l’utilise pour associer un bouton radio et un champ lien et ça fonctionne parfaitement. (par contre effectivement tu figes la structure, si tu mets 2 champs texte, l’utilisateur ne peut pas en rajouter un, mais tu peux fixer la structure à 3 champs …)

#

Lorsque j’ai testé, je n’ai pas vu comment pouvoir ajouter autant que je le veux de «groupe» champs texte+champs texte ce qui serait dans ton cas bouton radio+champs lien.

Mais peut-être y a-t-il moyen de le faire simplement

#

Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais mon(mes) groupes sont chacun en illimité ce qu’il fait qu’ils peuvent prendre autant de valeurs que je veux.
C’était ça la question ?
Concrètement, j’ai un groupe site officiel avec un bouton radio et un champ lien
je peux mettre autant de valeurs de ce doublon
et j’ai un autre groupe source identique et de la meme manière je peux mettre autant de valeurs de doublon que je veux
Il faut configurer le groupe à illimité ou à la valeur souhaitée

#

En effet, j’ai repris mes tests sur CCK 3 et effectivement, j’arrive à faire ce groupe de champs et en personnaliser l’affichage.

Le souci, c’est que CCK 3 est en dev et que la mise à jour me semble galère

De plus je veux ajouter un champ de type flash avec spécification de flashvars c’est pourquoi je m’étais posé la question d’un nouveau module.

En tous cas, merci pour tes réponses

Syndiquer le contenu