Soumis par Marie-Hélène le
Bonsoir,
Je m'attaque (pour la première fois !) au délicat problème de la personnalisation de l'affichage d'une vue. Mes ambitions sont assez minces, pourtant je patine.
Mon but : afficher dans un bloc une citation au hasard. Je voudrais que la citation elle-même (champ CCK texte) apparaisse en italiques, et en dessous l'auteur de la citation (Nodereference affiché comme "titre avec lien") pas en italiques, plus petit et aligné à droite.
En suivant l'aide de views, j'arrive à affecter la vue en plaçant ceci dans une feuille de styles de mon thème :
div.view-citations {
font-weight:bold;
}C'est un premier pas, sauf qu'affecter la vue entière ne m'intéresse pas ; je veux seulement toucher aux champs.
Mais quand je tente
.view-citations .views-field-auteur-nid {
text-align:right;
}ça ne fonctionne pas. Pourtant ça me paraît rigoureusement calqué sur l'exemple donné dans la documentation.
Pourrais-je avoir un peu d'aide ?
Je précise que je vide le theme registry à chaque modification dans la css. Le style d'affichage est "non formaté", et il n'y a qu'un seul élément à afficher.
Merci,
Bonsoir, Cela devrais
Permalien Soumis par takeova le 5 Décembre, 2009 - 21:10
Bonsoir,
Cela devrais théoriquement fonctionné mais il faut plus d'information pouvez vous mettre le markup généré par views
Peux-tu préciser ce que tu
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 6 Décembre, 2009 - 14:31
Peux-tu préciser ce que tu entends par "le markup généré par views" ?
Si c'est la requête, la voici
SELECT node.nid AS nid, node_data_field_citation.field_citation_value AS node_data_field_citation_field_citation_value, node.type AS node_type, node.vid AS node_vid, RAND() AS _random FROM node node LEFT JOIN content_type_citation node_data_field_citation ON node.vid = node_data_field_citation.vid WHERE node.type in ('citation') ORDER BY _random ASCSi ce sont les informations de thème, les voici
* Sortie de l'affichage: views-view.tpl.php, views-view--citations.tpl.php, views-view--block.tpl.php, views-view--citations--block.tpl.php, views-view--.tpl.php, views-view--block-1.tpl.php, views-view--citations--block-1.tpl.php* Sortie du style: views-view-unformatted.tpl.php, views-view-unformatted--citations.tpl.php, views-view-unformatted--block.tpl.php, views-view-unformatted--citations--block.tpl.php, views-view-unformatted--.tpl.php, views-view-unformatted--block-1.tpl.php, views-view-unformatted--citations--block-1.tpl.php
* Sortie du style de ligne: views-view-fields.tpl.php, views-view-fields--citations.tpl.php, views-view-fields--block.tpl.php, views-view-fields--citations--block.tpl.php, views-view-fields--.tpl.php, views-view-fields--block-1.tpl.php, views-view-fields--citations--block-1.tpl.php
* Field Contenu : Citation (field_citation) (ID: field_citation_value): views-view-field.tpl.php, views-view-field--field-citation-value.tpl.php, views-view-field--citations.tpl.php, views-view-field--citations--field-citation-value.tpl.php, views-view-field--block.tpl.php, views-view-field--block--field-citation-value.tpl.php, views-view-field--citations--block.tpl.php, views-view-field--citations--block--field-citation-value.tpl.php, views-view-field--block-1.tpl.php, views-view-field--block-1--field-citation-value.tpl.php, views-view-field--citations--block-1.tpl.php, views-view-field--citations--block-1--field-citation-value.tpl.php
* Field Contenu : Auteur (field_auteur) (ID: field_auteur_nid): views-view-field.tpl.php, views-view-field--field-auteur-nid.tpl.php, views-view-field--citations.tpl.php, views-view-field--citations--field-auteur-nid.tpl.php, views-view-field--block.tpl.php, views-view-field--block--field-auteur-nid.tpl.php, views-view-field--citations--block.tpl.php, views-view-field--citations--block--field-auteur-nid.tpl.php, views-view-field--block-1.tpl.php, views-view-field--block-1--field-auteur-nid.tpl.php, views-view-field--citations--block-1.tpl.php, views-view-field--citations--block-1--field-auteur-nid.tpl.php
Sinon je peux aussi te donner les infos renvoyées par le module Devel, mais précise lesquelles car je ne sais pas les interpréter !
Merci pour ton aide !
On n'est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Enfaite en parlant de markup
Permalien Soumis par takeova le 6 Décembre, 2009 - 15:22
Enfaite en parlant de markup je voulais dire l'html généré par views, vue qu'il s'agit d'un problème de css.
Ah, OK pardon ; alors, en
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 6 Décembre, 2009 - 19:33
Ah, OK pardon ; alors, en fait, en examinant le code j'ai trouvé, il suffisait d'intituler la classe css views-field-field-auteur-nid (deux fois field).
Maintenant ça tourne !
<div class="view-content"><span id="thmr_162" class="thmr_call">
<div class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last">
<span id="thmr_161" class="thmr_call">
<div class="views-field-field-citation-value">
<span class="field-content"><span id="thmr_157" class="thmr_call">
<span id="thmr_158" class="thmr_call">
Un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.</span>
</span>
</span>
</div>
<div class="views-field-field-auteur-nid">
<div class="field-content"><span id="thmr_159" class="thmr_call">
<a href="/citations/un-reve-de-beignet-cest-un-reve-pas-un-beignet-mais-un-reve-de-voyage-cest-deja-un-voyage"><span id="thmr_160" class="thmr_call">
<a href="/auteurs/halter-marek">Halter, Marek</a></span>
</a></span>
(il manque des /div et des /span mais c'est sans importance :-) !)
Est-ce une particularité du thème (marinelli) ou la documentation de Views est-elle inexacte ?
En tous les cas, merci de m'avoir mise sur la piste !
On n'est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Non ce n'est pas une
Permalien Soumis par takeova le 6 Décembre, 2009 - 20:26
Non ce n'est pas une particularité de marinelli mais la manière dont views crée le html pour les fields il commence par "views-field-" puis rajoute le nom du field ce qui donne "views-field-" + "field-auteur-nid". Cependant personnellement je n'utilise jamais l'html généré par views toujours trop d'html pour rien.