[résolu] Probleme chargement de css Internet explorer 6-7-8 avec modules externe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je viens de terminer un site sur drupal, pas sans problème :) mais grace à ce forum j'ai pu en cherchant bien me débrouiller et apprendre bcp de choses.
mais la je n'ai pas trouvé de réponse d'où ce Post :)

Mon problème est le suivant:

j'ai terminé l'intégration sur les différents navigateurs respectant les standards et voulant m'attaquer au terrible Internet explorer, je me rend compte qu'il y ' a un problème au niveau du chargement des css, pour être plus précis avec 2 modules seulement.

Explication :

Le chargement complet de toutes les feuilles de style css ne fonctionnent pas, et ce , que sur explorer 6,7 et 8, même si après vérification dans le code source les css sont bien présentes, le problème n'ai visible que sur 2 sections du site, qui ont respectivement 2 modules externe

  • la première section Forum ( module advanced forum )
  • la seconde la page galerie (modules gallery2)

Si quelqu'un a une idée, je ne vois vraiment pas, sur tous les navigateurs cela fonctionne parfaitement, mais sur IE avec ces 2 modules, et bien rien du tout les pages sont comme-ci il n'y avait pas de css une pas sans design

ps : j'utilise le module section pour changer de thème suivant les pages
j'ai aussi le cache désactivé, donc je sais pas si ça peut avoir une influence

Merci de votre aide

Forum : 
Version de Drupal : 

Dis, je suis désolée que tu sois coincée, et moi je n'ai pas de réponse à te donner, mais à peine 4 heures (!) pour déjà remonter une question, surtout de la part de quelqu'un qui apparemment n'a jamais dépanné personne, c'est peut-être un peu gros non ?

Alors j'ai fais pas mal de tests et apparemment l'erreur viendrait des 2 themes perso si par exemple j'utilise garland et bien les css sont bien chargés et fonctionnent correctement
donc j'en déduis donc que ça devrait venir des mes thèmes perso et bien sur le bug et que sur explorer !

Bon je vais me remettre à chercher, si quelqu'un aurait une piste ça serait sympas

Merci

Cajoline,

J'ai eu des soucis avec IE et les CSS. Il faut savoir que passer une certain nombre de css dans le head, IE finit par les ignorer. (et que de temps j'ai perdu avec cette subtilité, pensant que quelque chose m'échappait dans drupal!)

Il existe un module "IE Unlimited CSS Loader" qui permet d'éviter cela. Bref peut-être que votre theme perso a atteint la limite qui peut arriver rapidement :o) dans ce cas installez ce module qui change le mode d'insertion dans le head en utilisant "Import" et contourne cette limitation qui fait sauter les styles dans IE

bref mon petit doigt me dit que cela pourrait bien être votre cas :o)

Cordialement,
Florent

Alors "MR LesEntreprenautes" est bien un GRAND MERCI !!!!!!!
vous avez réussi à solutionner mon problème je ne connaissais pas cette subtilité d'internet explorer, maintenant oui :)

j'avais commencé à refaire une installation de drupal mais grâce à vous plus besoin

Merci encore !

Oui vraiment désespéré, c'est le premier site que je fais sur Drupal et j'ai eu à part ce problème un autre ou j'ai du ré-installer tout, et la le site été terminé, juste faire les changement pour internet explorer et la c'est vrai que je me voyais vraiment pas refaire tous j'ai perdu bcp trop de temps :)

Encore merci de votre aide vous m'avez épargné une perte de temps énorme car au final et bien avec une ré-installation complète ça n'aurait rien changé peut-être juste une crise de nerfs :)

Merci