[résolu] Customs Regions rien ne s'affiche ?!!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel sur l'ajout de régions dans un theme et j'ai donc voulu partir d'un template html que je passe ensuite en theme drupal avce plus ou moins de mal.

Donc, j'ai créé un fichier info avec les définitions de mes régions, un ficher template aussi et j'ai mis mes bout de code php dans des divs du template html.

Le soucis, c'est que je vois les anciennes régions (cadre jaune) mais pas les nouvelles créées ? Pourtant je les vois bien dans le choix des régions dans la partie blocks de l'administration.

Je poste les fichiers importants du theme en question pour que vous ayez un aperçu de mon problème.

Merci par avance.

Fichier attachéTaille
Icône texte brut clubvital.info_.txt696 octets
Icône texte brut page.tlp_.php_.txt2.77 Ko
Icône texte brut template.php_.txt344 octets
Icône texte brut node.tpl_.php_.txt949 octets
Icône texte brut block.tpl_.php_.txt411 octets
Icône texte brut box.tpl_.php_.txt248 octets
Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour yoran, Ah Ben non je suis parti d'un templates html et j'ai fait des régions dedans mais apparement ce n'est pas si simple, je pense que si tu jetés un coup d'oeil sur min fichier page.tlp.php tu verras que je ne laisse pas de place pour tout et c'est certainement pour ça que hé n'ai plus le menu adom quand je vais dans la section block avec ce thème. Apparement tu as la solution je suis preneur rapidement ça me débloquera enfin.

Merci par avance

Remi

Oui je l'ai déjà installé c'est une barre d'outils qui regroupe toutes les actions possibles. Je parlais plus du bloc admin. Bref c'est pas le problème puisque ça ne corrige pas mon problème alors est ce que tu as une idée de mon erreur dans la procédure de création de régions ?

Merci

Bonjour,

Non je n'ai pas utilisé ce module pour utiliser le thème. Par contre hier soir, j'ai pris un autre exemple, j'ai mis les régions par défaut + quelques régions, je n'ai pas rempli le fichier template.php et utiliser la barre de d'outils d'admin pour vider le cache et bien elles sont apparues.

Bon je vais faire la même manip cet aprem avec une autre page pour voir.

Mais par contre pourquoi la création de nouveau dépendrait de ce module ou du registre du thème, tu peux m'expliquer ?

Merci.

Pour qu'un thème fonctionne, drupal doit lire les informatons dans le .info, scanner tous les modules à la recherche de fonctions de thèmes, etc. Cette opération serait préjudiciable en terme de performances si elle devait être fait à chaque construction de page. Du coup, drupal ne le fait que
1/ Si tu actives un thème (et peut-être un module,je ne sais pas)
2/ Si tu vas dans la configuration des thèmes
3/ Si tu lances update.php jusqu'au bout
4/ Si tu demandes explicitement la reconstruction, ce qui peut être fait grâce au module admin_menu.

Donc si tu installes un thème, pour ajouter une région, tu dois :
1/ modifie les régions dans le .info
2/ Rajouter la variable correspondant dans template.php
3/ Reconstruire le registre de thème d'une manière ou d'une autre

Alors je n'ai pas bien compris ce que voulais dire "reconstruire le registre du theme "en fait ?

Est-ce nécessaire d'ajouter les variables dans template.php pour drupal 6, apparemment cela se faisait dans le 5 mais dans le 6 tu as juste besoin de les déclarer dans le .info, dis moi si je me trompe.

Je dois vraiment avoir un problème de clarté moi :) Le registre de thème, c'est que j'évoque dans au début du précédent post, un ensemble de chose que drupal "précalcule", dont les éventuelles modifications du .info, et donc des régions.

Reconstruire le registre, est nécessaire donc dés que tu fais une modification sur la structure du thème, comme typiquement les régions. Drupal fait cela automatiquement dans les 3 cas que je donne, sinon faut que tu le fasses toi-même (cf le coup d'admin menu).

Ok c'est bon j'ai compris.

J'ai créé d'ailleurs un nouveau thème pour tester et je vois bien mes régions et je peux mettre du contenu dedans.

Par contre ça se gate car je ne suis pas un webmaster chevronné et que quand j'ajoute du contenu comme par exemple le bloc navigation et bien il déborde de mon div, c'est pas super, t'as pas des conseils à me donner sur cette partie par hasard ?

Merci.