Catégories:
Bonjour,
Actuellement je suis entrain de me perdre dans la documentation, que j’ai du mal a saisir, sur drupal.org. je veux savoir quelle est la structure complete des fichier et dossier de drupal(arborescence) ; Car je cherche dans le paquetage que j’ai telechargé le dossier developpers, pour chercher les hooks et le fichier core.php. Mais je ne l’ai pas. Devrais je telecharger quelquechose de nouveau ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello,
Les fichiers que tu mentionnes n’existent pas.
Le «core» (ou coeur, en français) désigne l’ensemble des fichiers qui composent Drupal à son installation. On oppose au core les fichiers que tu peux rajouter toi-même par la suite (les modules, les thèmes…) dans ton installation.
Quant aux hooks, il sont documentés sur http://api.drupal.org/ (tape le nom du hook cherché dans un des champs de recherche, par exemple «hook_menu»).
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Il y a en fait deux choses : (1) le code de Drupal proprement dit, et (2) la documentation détaillée contenant les descriptions des hooks et quelques exemples.
Le code proprement dit (1) est disponible dans le packetage du type
drupal-5.1.tar.gzet contient la structure suivante :includes/ // fichiers communs à tous le coeurmodules/ // différents modules du "coeur" (dont le module central nommé system qui charge les autres)
index.php // le fichier d'entrée appellé à chaque page
cron.php // lance le cron
xmlrpc.php // appel de procédures distances
La documentation en détail (2) est quant à elle disponible dans le CVS «drupal-contrib» dans le dossier contributions/docs/developer. Elle n’est pas nécessaire pour faire fonctionner Drupal proprement dit.
Damien Tournoud
808
Gazon
En fait, ce n’est pas seulement pour le fonctionnement simple de Drupal. Mais je fais une étude détaillé du fonctionnement, et ce pour des but de développement.
Comment puis je avoir le cvs, est ce obligatoire d’avoir un compte autre que celui de drupal tout court ?
Et ces fichiers qui ne sont disponible que dans le cvs, que représent ils vraiment ?
Gazon
reda.ahmed
22
Le CVS est accessible en anonyme. Pour plus de détails, le CVS handbook de Drupal est très complet.
Ces fichiers de documentation détaillent le fonctionnement précis de certaines parties du code et documentent des grands thèmes (comme par exemple, la page d’accueil de l’API de Drupal 5). Il s’agit de fichiers «.php», mais ce ne sont pas vraiment des scripts : ils n’ont qu’un rôle de documentation et/ou d’exemple. Ces fichiers sont analysés par l’outil de documentation (module API) qui en extrait les blocs de documentation.
Damien Tournoud
808
Aaaah !!! Je viens de comprendre.
En effet, sur http://api.drupal.org/ quand on fait une recherche qui donne plusieurs résultats sur un hook, la page de résultats indique que les hooks se trouvent dans «developer/hooks/core.php»
Maintenant je comprends mieux la question et la réponse de damz.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772