Submitted by fred480 on
Bonjour à tous,
Je débute Drupal, suite à son installation, j'ai commencé par lire la documentation que propose le site.
Puis après quelques essais avec des ajouts de modules, webform, ckk, je me mets au boulot...
Mais j'ai des doutes sur ce que propose Drupal et ce que je souhaite réaliser, vous allez vous dire que j'aurais dû y penser avant de me lancer dans cette aventure mais bon...
Je m'explique, je souhaite seulement créer un petit programme "perso" de gestion de compte bancaire et j'ai donc commencé par créer un formulaire de saisie d'opération avec webform puis je saisie un nouvel enregistrement. Jusqu'ici pas de souci puis je jette un œil dans la base de données et là je vois des tonnes de table, pfiouuuu, mais bon je trouve sans problème la table contenant mes données.
Puis je me dis mais pour récupérer ces infos pour les afficher comme je le souhaite comment je vais faire. Mais je ne trouve pas à partir du menu Drupal comment gérer mes données depuis ce formulaire mais bon je me dis que sûrement je suis trop novice encore pour en voir toutes les subtilités.
Et c'est là que le doute s'installe !
Alors j'en viens à MA QUESTION, est ce que Drupal est vraiment fait pour ça ? N'est-ce pas plutôt prévu pour faire des sites d'informations avec des des tonnes de pages de blabla et de commentaires ? Rien d'insultant dans cette phrase, ne vous méprenez pas.
Merci d'avoir eu la patience de lire mon message, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Fred480.
A mon avis il serait plus
Permalien Soumis par Crayulayon le 13 Novembre, 2009 - 10:04
A mon avis il serait plus judicieux d'utiliser CCK plutôt que webform pour ton formulaire de saisie d'opération.
Pourquoi pas ? Drupal peut
Permalien Soumis par khtuluu le 13 Novembre, 2009 - 10:05
Pourquoi pas ?
Drupal peut gérer beaucoup d'informations mais aussi très peu. Moins tu gères de choses complexes, moins tu aura besoin de modules annexes.