Select box et filtrage de tableau

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dispose d'une vue qui affiche une liste d'événements sous la forme d'un tableau.

J'ai besoin de mettre en place des filtres pour permettre à l'utilisateur de restreindre la liste des événements suivant des critères bien défini.

Pour ce faire, je souhaiterais mettre à la disposition de l'utilisateur des select box pour filtrer les événements suivant leur type, leur date ou leur lieu.

J'ai surchargé le template affichant mon tableau pour y insérer les select box mais je ne sais pas comment remplir celles-ci dynamiquement.

Par exemple, la select box permettant le filtrage par type d'événement devra contenir tous les types d'événements.

Quelqu'un sait-il ou je peux récupérer ces valeurs (dans la mesure ou le type d'événement est défini via un champ cck représenté par une select box de valeurs autorisées)?

Forum : 
Version de Drupal : 

Je pense avoir en partie trouver la réponse à ma question.
J'ai découvert qu'il est possible d'exposer un filtre à partir de la vue pour permettre à l'utilisateur d'effectuer lui même le filtrage mais pour le moment mon filtre ne semble pas vouloir s'afficher.