Problème d'images

Catégories:

bonjour désolé de vous déranger ptt pour si peu mais j’ai un soucis d’affichage des images sur mon site et je recois l’erreur suivante.
noter que je suis sur free et que l’install a été plus ou moins délicate et bien réussie.
si quelqu’un a déja rencontrer ce message d’erreur qu’il me fasse signe s’il a réussit à le résoudre.
merci d’avance

warning : file_exists() [function.file-exists] : open_basedir restriction in effect. File(/usr/bin/convert) is not within the allowed path(s) : (/mnt/121/free.fr/b/2/mphb) in /mnt/121/free.fr/b/2/mphb/includes/image.imagemagick.inc on line 78.

#

Cela signifie que Drupal essaye de vérifier si l’executable de la librairie ImageMagick (/usr/bin/convert ici) existe. Il n’existe pas sous Free, mais de plus, Drupal n’est même pas autorisé à faire cette vérification car /usr/bin/convert ne fait pas partie des chemins que PHP est autorisé à afficher (c’est l’explication pour le message un peu mystérieux «open_basedir restriction»).

Supprimer le fichier includes/image.imagemagick.inc devrait suffire à faire disparaître le message d’erreur. Les fonctions internes à PHP (GD2) doivent suffirent à afficher les miniatures des images.

#

merci pour le renseignement, j’ai donc enlevé le fichier que tu m’as indiqué mais toujours pas d’image en vue ;) .
est-ceque cela peut venir de la :

Serveur web Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:20]
Votre serveur Apache est trop ancien. Drupal nécessite au moins la version 1.3 d’Apache.

si oui y a t-il un moyen de s’en sortir docteur ou dois je opérer à coeur ouvert et changer de fournisseur.

encore merci à ceux qui anime ce site et qui fournissent une grande aide au bébé développeur que je suis.

je m’apercois que j’ai aussi ça comme message :
Boîte à outils image
No image toolkits found. Drupal will use PHP’s built-in GD library for image handling.

#

désolé de mon incapacité à lire correctement les conseils fourient sur le site.
j’ai finalement réussit à afficher les images sur le site en supprimant c fichus htaccess.
merci pour tout

Syndiquer le contenu