Résolu retoucher les fichiers quel sont les problèmes mises à jour ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voici ma question je risque de retoucher quasiment tout les CSS des modules que j'ai activé.

Je voulais savoir lorsque j'aurai fais une mise à jour du module en question. Quel sont les risques ?

Cordialement,

Forum : 
Version de Drupal : 

Pour ma part je n'écris des lignes CSS uniquement dans les fichiers css de mon thème, sans toucher au fichiers css des modules, ce qui évite tout problème lors des mises à jour des modules.
Ce n'est cependant peut-être pas la bonne façon de faire ?

Il ne faut jamais toucher directement les CSS livrés avec les modules car tu perdras tes modifications au prochain update.

Comme dit précédemment, tu dois absolument surcharger les styles que tu veux modifier.

Deux approches sont possibles:
- Tu insères tes surcharges dans le fichier style.css de ton thème.
- Tu crées un fichier de style spécifique que tu viens appeler dans ton thème. -> Pour trouver un exemple de celà, télécharge le thème ZEN (très bon d'un point de vue structurel). Tu y trouveras comment déclarer tes feuilles de style additionnelles.

Cordialement,
Erwan

Salut

Tu peux tout simplement copier les feuilles de styles que tu veux modifier dans le répertoire de ton thème et les déclarer dans ton fichier theme.info.

Il existe aussi un module pas mal foutu, CSS injector, qui en plus de créer tes feuilles de styles perso, te permet de contrôler leur chargement selon les pages.
J'ai cependant eu des problemes de priorités quand je reprenais dans les feuilles de css injector une classe css déjà utilisée par un module, résolus en utilisant le paramètre !important...