Boite avec fichiers uploader

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sur Drupal donc je connais pas grand chose mais je connais le php (c'est déjà pas mal).

Je suis en train de refaire le site de mon IUT et je me suis tourné vers Drupal pour le faire, c'est en cours de réalisation mais il me manque une boite qui est assez spécifique à ce site.

Le problème est le suivant :
Chaque semaine, l'emploi du temps est envoyé sur le serveur et ensuite affiché sur la page d'accueil. J'ai vu qu'il existait un module upload mais je sais pas coment afficher le dernier fichiers que j'ai uploader ainsi qu'un petit commentaire ('Semaine du 5 au 9 février').
SI vous savez, je voudrais bien connaitre la solution.

J'ai encore plein de questions sur Drupal mais peut etre pour plutard !

Merci et a bientot.

Forum : 
Version de Drupal : 

Les fichiers attachés sont toujours attachés à un contenu particulier (un "node" dans le vocabulaire de Drupal). Ainsi, afficher les derniers fichiers attachés est (plus ou moins) équivalent à afficher les derniers nodes créés répondant à un critère donné.

Une des façons de faire cela, c'est de créer un vocabulaire spécifique aux emplois du temps, et de créer, avec le module Views, un bloc particulier affichant les derniers noeuds créés dans ce vocabulaire.

Bonjour,

Quand tu dis "affiché sur la page d'accueil", veux-tu dire que tu affiches le contenu du fichier uploadé sur la page d'accueil ou bien que tu affiches un lien permettant de télécharger le fichier ? (d'ailleurs, de quel type est ce fameux fichier ?)

Sous Drupal, un fichier uploadé par le module upload est forcément rattaché à un noeud. Les informations supplémentaires que tu veux avoir seront ajoutées par ce biais-là.

Donc, récapitulation :

  • tu actives le module upload
  • tu crées un nouveau type de noeud
  • tu autorises l'upload pour ce type de noeud
  • tu règles les options de publications par défaut de ce type de noeud (notamment "publié sur la page d'accueil")
  • tu autorises l'upload pour les rôles appelés à uploader des fichiers
  • tu utilises le titre de ce type de noeud pour inscrire "Semaine du 5 au 9 février"

Pour faire apparaître le dernier noeud sur la page d'accueil, tu peux utiliser le "publié sur la page d'accueil".