Themes Generator

Catégories:

Bonjour,

Comme je ne suis pas un webdesigner et que le designe d’un site web fait avec drupal me prendrait un max de temps, je me tourne vers des solutions de générations automatiques de themes.

J’ai pu trouvé deux choses :

• Artisteer, qui ma foi n’est pas mauvais, puisque l’on «customize» le texte les blocks etc… mais au final tu as un site qui n’est pas trop modulaire et qui ressemble à un site simpliste.

• Comme je voulais définir mes propres régions pour mes blocks, j’ai vu le site psd2css online qui génère un css compatible drupal à partir d’un psd fait sous photoshop.
    Cette génération est bien comme il faut puisque je définit une image de fond et je pose mes régions là où je le souhaite. Cependant, cela génère des div en position absolute et lorsque je créé mon région content, il ajoute un overflow : auto (qui ajoute un ascenseur) et ça ne me botte pas d’avoir un ascenseur dans ma page donc je le supprime et là je me retrouve avec ma div container qui forcément écrase mes autres div du dessous puisque tout est en absolute.

Bref, voilà où j’en suis. Est ce que vous connaissez d’autres générateurs ? Ou alors me conseillez-vous de me plonger dans la création d’un thème sachant que je ne capte pratiquement rien en positionnement css etc… au passage.

Merci par avance.

#

Il n’y a pas de miracle… utiliser un générateur donnera un look… générique :P

Franchement HTML/CSS n’est pas ce qu’il y a de plus complexe, le temps investi à son apprentissage est largement rentabilisé par les possibilités offertes… dès qu’on veut faire quoi que ce soit de correct on est obligé de s’y coller.

Parfois vouloir faire du spécifique avec des outils générique est bien plus complexe que d’apprendre… d’ailleurs c’est un peu la philosophie de Drupal vs un CMS comme Joomla ;)

J’aurai du mal à comprendre le choix de Drupal si le but est d’avoir une solution flexible et customisable tout en utilisant un générateur pour moi il y a un peu contradiction dans les termes…. je ne sais pas ce que les autres en pensent mais…c’est mon avis.

Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)

http://twitter.com/davidm_fr

Syndiquer le contenu