Le sujet qui m’amène à vous a été quelque peu aborder dans l’un de mes sujets précédent concernant le changement d’une image suivant la section dans laquelle on se trouvais. De nombreuses personnes m’ont apportées leur solutions et je leur en remercie.
Ce que j’aimerais faire à présent, c’est qu’en fonction de mes mêmes sections (vivre,visiter,…) qui ont toutes une présentation différente, que la présentation de chaque type de contenu soit la même que la section à laquelle elle appartient. Ce que j’ai fais c’est du genre :
function theme_preprocess_page(&$vars){
....
if(arg(0)=='visiter')
{
$vars['template_file'][]='page-visiter';
}
}Seulement ça ne marche pas auriez-vous une idée svp ? Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si tu as des types de contenus différents, tu peux copier le fichier node.tpl.php de ton thème, le renommer en node-nommachinedutypedecontenu.tpl.php (autant de fois que nécessaire) et faire un affichage complètement différent pour chaque type de contenu.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci Marie-Helène, mais je pense m’être mal exprimé en fait ; Je prends un exemple. Ma section visiter est à forte dominante(couleur) jaune, ma section connaitre ->verte, … avec des images différentes en header suivant les section. Aussi, j’aimerais que les articles(ou autres type de contenus) appartenant à ces différentes sections, aient la même allure(couleurs) que les sections auxquelles ils appartiennent. Je me demandais alors s’il était possible de definir les templates des types de contenus de sorte qu’en fonction de l’url d’appartenance, si arg(0)=’section1’ alors le template utilisé soit celui de cette section1.
Cela dit, merci beaucoup pour ta contribution.
Souhiji
souhiji
58
Alexandre a fait un article sur ce problème sur son site (www.ineation.com), en donnant plusieurs solutions possibles ; fouille-z-y tu vas le trouver..
Il est là http://www.ineation.com/drupal/themes-drupal-apparence-differente-chaque…
Alexandre si tu passes par ici (pas le temps de te mettre un mp) n’y a-t-il pas un problème avec l’affichage des morceaux de codes sur ton site ?
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci encore à toi Marie-Hélène ! très sympa de ta par, je me plonge dedans illico. Je ne manquerais pas de te faire un retour
Souhiji
souhiji
58