[Résolu]Créer/modifier un contenu:paramètres du menu : Elément parent

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Dans la gestion des utilisateurs j'ai créé un rôle "Rédacteurs" et un utilisateur qui a ce rôle.
Je voudrais que quand cet utilisateur crée ou modifie un contenu, il puisse accéder aux paramètres du menu, mais pas sur une liste complètes des "éléments parents".
Je ne veux pas qu'il puisse mettre des nœuds dans la partie administration (par exemple)

J'ai suivi les conseils de "davidm" dans ce sujet : http://drupalfr.org/node/8533
j'ai installé delegate_menu_admin
Dans "Droits d'accès", j'ai coché pour "Rédacteurs" la case "administrer some menus"
Je me déconecte et me reconnecte avec le rôle "Rédacteurs" et dans "Créer un contenu" j'ai un message d'erreur :"warning: Invalid argument supplied for foreach() in /(...)/drupal/modules/delegate_menu_admin/delegate_menu_admin.module on line 343."

Je ne sais pas si delegate_menu_admin est la solution.

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour arriver à mes fins.
Merci.

PS. Si j'ai posté un nouveau sujet et que je ne me suis pas contenté du sujet 8533, c'était pour être plus clair.
Si j'ai abusé, excusez-moi, faites-le-moi savoir, je ne recommencerais pas.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour à tuti,
je suis surpris que ce message ne donne pas suite à des remarques.
En posant ce problème, j'avais l'impression que c'était un cas de figure que n'importe quel développeur sur DRUPAL allait rencontrer.

Quand un message n'a pas de réponse, on se demande toujours si il était assez clair ?
Et si il n'était pas absurde ?

J'en appelle aux experts sur DRUPAL et habitué(e)s du forum pour me le dire.
NB. Il n'y a aucune obligation, bien sûr ;-) juste un souhait !
Merci

La non-réponse peut simplement provenir du fait que personne ne sait quoi te répondre ou n'a le loisir et l'intérêt de se pencher sur une question.

J'ai lu ton premier fil, on t'a déjà donné beaucoup de réponses ; si tu as un bug avec un module, il vaut mieux chercher autour du module lui-même (la documentation, les messages (issues) de retour d'expérience)...

En tout état de cause, tu n'utilises probablement pas les menus comme il faut (ce ne sont pas des rubriques !!!) et tu te casserais moins la tête en utilisant la taxonomie. Créer un item de menu directement lié à un contenu doit être exceptionnel.

Ré-examine le fonctionnement de la taxonomie.

Quand je me sens seul sur le forum, c'est toujours toi (Marie-Hélène) qui t'y colles.
Merci :-)

Pour répondre à ta dernière question : oui. C'est pour cela que j'ai le message d'erreur après sur la page de la gestion du contenu.

Pour en venir à tes remarques précédentes :
Ai-je bien compris :
1 On utilise la taxinomie pour ranger automatiquement les types de nœuds dans le menu.
2 Pour les utilisateurs (les rédacteurs), on ne donne pas la possibilité de placer le nœud dans le menu.

C'est cela ?
Merci

C'est à peu près cela. Si tu fais un vocabulaire "rubriques" avec quelques termes, tu fais un menu dont les item pointent vers les pages taxonomy/term/x ; tes utilisateurs choisissent la rubrique dans la taxonomie et le noeud vient s'ajouter automatiquement à la page taxonomy/term. L'intérêt c'est de pouvoir croiser le classement des noeuds (un vocabulaire rubriques avec International/France/Régional et un vocabulaire thèmes avec Politique/Société/Sports : Jo-Wilfried Tsonga ira dans France et dans Sports ; Obama ira dans International et Politique). Pour piger il faut d'abord construire ses menus a la mano. On découvre après les solutions dynamiques (Views, Taxonomy Menu...) et les variantes possibles (un seul menu avec un item Rubriques et un item Thèmes, etc.).

Et au bout d'un an de ce régime on ne sait plus comment faire autrement.