Catégories:
Bonjour à tous,
Je désire créer un formulaire avec le module webform de drupal et je voudrais avoir un champ de sélection sous forme de liste déroulante (select) contenant le nom de mes nodes sans devoir les retaper à la main. Est-ce possible ?
Exemple, je suis vendeur de voitures, mes voitures sont présentées sur des pages (une page par voiture) et je voudrais avoir la liste de ces pages dans mon option select de mon webform.
J’attends vos réponses avec impatiences et merci d’avance ^^
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello
Je ne vois pas comment faire ça avec webform a priori : il faudrait pouvoir rentrer du php ou associé une vue à ton select et je ne crois pas que ce soit possible (à vérifier).
Du coup je pense à deux pistes :
- utiliser un type de node à la place de webform pour créer ton formulaire : c’est tout à fait possible d’envoyer un mail une fois que le node est crée avec le module «rules». Du coup tu pourras mettre un champ CCK node reference qui lui permettra de référence dynamiquement tes nodes existants. D’ailleurs webform est un type de node donc ça change pas grand chose si ce n’est les statistiques de webform que tu n’auras plus.
- créer un petit module avec un hook_form_alter ; qui te permettra de rajouter un champs et de calculer en php la liste des nodes qui t’intéresse en sql/php.
http://formation.ideia.fr/formation/drupal-la-carte | http://twitter.com/nyl_auster
nyl auster
838
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer tout ça de suite car je n’ai pas encore eu le temps de le faire (travail oblige ^^) je te tiens au courant pour la réponse à tes pistes.
Ne jamais abandonner
arkange
5
- créer un petit module avec un hook_form_alter ; qui te permettra de rajouter un champs et de calculer en php la liste des nodes qui t’intéresse en sql/php.
Ca m’intéresse beaucoup, comment faire ça ?
dolu
105
Je m’étais posé la même question récemment, sans avoir trouvé de réponse pour le moment.
Je pensais de mon côté faire ça avec Views : ce que l’on veut finalement obtenir c’est une liste de nodes, ce que views sait faire.
Mais on souhaite cette liste sous forme de menu déroulant. On peut l’afficher par défaut en liste html, grille, tableau… mais pas menu déroulant.
Existe-t-il un moyen d’ajouter un style d’affichage des views ?
8corey
96