[Resolu]Mettre résultat de plusieurs views dans un même bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai créé 3 views qui affiche chacune un champ de formulaire dans un bloc.
J'aimerais bien les regrouper dans un même bloc ou une même div pour ma CSS.

Mais je ne veux pas que les autres blocs de la sidebar soient inclus avec.

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

dans mon cas, je veux que les 3 blocs soient visibles en permanence alors que quicktabs en masquera 2 sur 3...

Le module Insert Views ne fonctionne pas pour les blocs?

Et avec Panels, je ne le connais pas bien, ne peut-on pas le faire?

Le module Insert Views ne fonctionne pas pour les blocs?

Ah si, pardon.
Attention ce genre de balise [] nécessite souvent d'aller cocher une case dans les input formats, au moins pour les noeuds (je ne sais pas si c'est nécessaire pour les blocs).

Attention ce genre de balise [] nécessite souvent d'aller cocher une case dans les input formats, au moins pour les noeuds (je ne sais pas si c'est nécessaire pour les blocs).

De quoi parles-tu? Je ne comprends pas bien.

Merci

Les balises de type "square brackets" ne seront généralement pas interprétées si tu n'as pas, dans les "input formats", activé le filtre correspondant (à partir de la page admin/settings/filters). Donc au lieu de voir la vue elle-même sur l'affichage du noeud, tu risques de voir [insert:mavue] (ce qui risque de surprendre un peu tes visiteurs !). C'est un réflexe à prendre dès que tu installes un module qui te fait employer ce genre de balise : inline, footnotes, ...

Bonjour a tous.
Pourquoi ne pas faire tout simplement trois vues de type bloc, créer un région uniquement sur les pages concernées et y insérer les blocs?
Tu pourrais de cette maniéré designer très facilement ta région...

comment crée-t-on une région?

J'ai vu que dans le fichier info de mon thème j'ai ceci

regions[content_top] = Content top
regions[header] = Header
regions[left] = First sidebar
regions[right] = Second sidebar
regions[footer_block] = Footer
regions[content_bottom] = Content bottom

j'ai essayé de rajouter une région en ajoutant
regions[top_left] = Top left

mais après quel code dois-je placer dans ma page.tpl.php pour indiquer que la région se place à cet endroit?

re
C'est tout simple:
Tu insères une div (par exemple) dans ta page.tpl.php à l'intérieure de laquelle tu colles ça:
<?php print $top_left ?>
Edit: et n'oublies pas de vider ton cache ensuite!