Sécuriser l'accès à un item de menu selon un rôle ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite sécuriser l'accès à un item de menu en fonction du rôle de l'utilisateur. Etant donné que je suis sous Drupal 5.x je ne peux pas utiliser les modules Menu Access ou Menu per Role.

Qui aurais-une idée pour m'aider ??

Forum : 
Version de Drupal : 

Comment est généré cet item menu ?

si c'est une vue il te reste l'option de jouer avec les accès de la vue qui doit influer sur l'item je pense (mais il faut sans doute que l'option "access view" soit alors désactivé dans les droits de drupal, sinon il override ce réglage).

Sinon avec le module workflow ng (l'ancetre déjà très puissant de rules sur drupal 6) sur Drupal 5 tu peux faire en sorte que selon son role, l'utilisateur arrivant sur la page soit redirigé ailleurs avec un petit message, mais ça n'empechera pas ton module d'être visible. En revanche ça suffira bien à rendre l'accès à la page complètement impossible à l'utilisateur.