Quel variable mettre dans le chemins de la view pour récuperer le numero de node?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Je m'explique,
Mon site se compose seulement d'article de produit.
Chaque Article se compose d'une description, de fiche produit, et des fichiers en pdf qui seront consulter aprés avoir fait une recherche a partir du numéro d'article.

Mon probleme est qu'aprés avoir fait la recherche et avoir trouvé mon article dans ma base j'aimerai a partir du menu qu'il me montre les elements de cet article.

donc dans ma vue j'ai choisi un argument par rapport a au numéro de node dans l'url de l'article
ce qui marche bien dans le preview

Mais en réalité cela ne fonctionne pas. Quand je clic dans mon menu rien ne marche.

Ma question est quel doit etre le chemin que je dois donner a ma vue
drupal/PI/$nid
drupal/PI/$node.nid

PI etant le nom de mon menu

Enfin j'espere avoir été clair

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut
Tout d'abord merci.

Quand je met % dans le chemin style PI/%
Mon Onglet du menu principal disparaît et quand je retourne dans ma view dans page setting menu il me dit qu'il ne peut pas mettre de % dans mon menu principal.
J'aimerai que mes onglet menu reste les même pour n'importe quel articles recherchés.
Il me manque juste cette variable a mettre dans l'url du chemin de la view pour que mon site soit operationel car je me repose sur le numero de la node rechercher pour avoir mes vues.

Maintenant il se peut que se soit une mauvaise idée et il faudrait faire autrement.

As tu ajouté l'argument "Noeud : Nid" à ta vue ?

Parce que sinon Drupal ne peut pas deviner quel argument utiliser... c'est bien expliqué dans le texte d'aide "Vous pouvez utiliser "%" dans votre URL pour représenter les valeurs qui seront utilisées comme arguments"

Bonjour,

J'ai bien mis un argument Node : Nid
Action to take if argument is not present : Provide default argument
Default argument type : Node ID from URL
Validator options : Basic Validation

En filtre j'ai mis le node type que je veux afficher.

Et la je bloc sur le chemins de cette view car je sais pas si je doit mettre un bout de code php

J'ai essayé
Dans le validator style
$value=arg(1);
return $value;

et dans l'adresse PI/$value
mais cela ne marche pas.

Je suis un peu perdu

Merci de votre aide

Je ne comprends pas très bien ton problème.
Si tu veux aller sur une page qui affiche une vue, il est normal qu'il ne puisse pas récupérer le nid à partir de l'url, puisque l'url est celle de la vue (et non celle d'un noeud). Sur une même adresse, tu n'affiches pas deux pages différentes. il faudrait plutôt un affichage bloc (à côté de ton noeud) par exemple.

Peux-tu reprendre dès le début ce que tu veux faire : si je comprends bien, tes noeuds sont des produits. Tu veux associer des fichiers PDF à ces produits. Ces fichiers, dans la structure de ton site, c'est quoi ? un champ du type de contenu "produit", ou un autre type de contenu ?

Salut,
Je vais essayer de m'expliquer au mieux.
J'ai crée une un contenu que j'ai appellé article_produit.
Il contient
le numero d'article
sa description
le pays de vente
son usine de fabrication
Une fiche de securité en pdf
une fiche transport en pdf.

Les seules personnes qui viendront sur le site seront les gestionnaire de ces produits, donc ils auront connaissance des numéros d'articles et seront en recherches des éléments que j'ai mis dans la node.

Donc mon menu doit être une vue d'une partie de la node
Un onglet menu général ou on montre le numéro la description, le pays, l'usine
un onglet transport ou on montre le pdf transport
un onglet FDS ou on montre le PDF de la fiche de sécurité.

Mais avant de montrer tout cela la personne recherche un numéro d'article
et a partir de la il doit avoir toutes les informations concernant cet article a partir du menu jusqu'à une autre recherche.

Voila j'espère avoir été plus clair.

Merci de vos reponses

Si je comprends bien, tu veux "découper" un node donné en plusieurs affichages, en envoyant certains champs sous d'autres onglets.

Il me semble que la manière dont tu t'y prends n'est pas la plus simple, et que tu n'utilises pas comme il faut la notion de "menu" (un menu, c'est une liste de liens, pas un affichage de contenu). Tu pourrais conserver un affichage unique pour le node (la page node/nid) et proposer à tes utilisateurs une recherche sur le champ "numéro du produit" via par exemple le module Finder, ou bien leur présenter la liste de tous les noeuds "produit" avec un filtre exposé sur ton champ "numéro du produit" : en cliquant sur le titre d'un noeud, ils afficheront la page node/X où ils trouveront ce dont ils ont besoin.

Si tu tiens à un système d'onglets, je te signale le module QuickTabs qui est très simple à utiliser.

Si tu veux absolument utiliser views pour générer l'affichage des informations, travaille plutôt avec l'argument "Contenu : numéro de produit". Fais afficher le "sommaire", c'est-à-dire toutes les valeurs possibles de l'argument (donc chacun de tes numéros de produits), si l'argument est absent - tu peux mettre ce champ en filtre exposé pour permettre aux utilisateurs de chercher dedans. Ta page à l'adresse /liste affichera alors tous les numéros de produits. En cliquant sur le numéro d'un produit, la vue va fonctionner car l'argument sera passé correctement.

Je comprends pas bien non plus mais si tu cherches à créer des onglets sur ton node tu peux effectivement créer un onglet avec une vue, avec un chemin du type

node/%/nom_de_mon_onglet

L'argument de la vue sera alors le nid du node.
Avec les paramètres des champs CCK tu pourrais masquer ceux que tu ne veux pas voir dans le node "normal" et ceci pourrait ne s'afficher que dans l'onglet de la vue que tu désires.

Mais j'ai peut être rien pigé :-)

Bonjour à tous,
Désolé pour ce retard de réponse.

Marie-Hélène ton module QuickTabs m'a sauvé la vie c'est exactement se que je voulais faire et maintenant je me rend compte que ma façon de faire n'etait pas du tout au point.

Maintenant j'ai une autre question par rapport a Finder.

Peut-on agir sur le résultat?
je m'explique si on cherche A peut on afficher toutes les nodes ou A apparait en ayant au préalable mis A en noderéférence?

Car avec finder j'ai pas trouvé comment agir sur le résultat ou peut etre existe il un autre module de recherche pour faire ça?

Merci

peut etre je devais faire un autre post je vais voir