Afficher du contenu personnalisé en fonction du role

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Savez-vous comment est-il possible de s'y prendre pour lister des nodes en fonction des utilisateurs (éventuellement des champs de profile). Je m'explique:

Pour un site contenant des annonces automobile, j'aimerai qu'un role précis, puisse consulter uniquement les annonces d'un département et d'une marque qui lui aurait été affecté.

Par exemple, je voudrais que l'utilisateur "toto" du role "editeur" n'ait accès qu'aux annonces de l'Isère pour la marque Renault. Mais aussi que l'utilisateur "dupond" du role "editeur" également n'ai accès qu'aux annonces de la marque Citroen dans le Var.

Je pensais créer un champ de profil "Marque" et "Département" et je renseigne ces champs pour chaque utilisateur du role "editeur", mais ensuite, avec view par exemple, je ne vois pas comment filtrer les listes.

Avez-vous une idée de comment on pourrait s'y prendre ?

Merci d'avance!

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello
désolé je n'ai jamais eu à faire ça. j'ai peut être deux pistes :
- utiliser un module d'accès pour dire quel role d'accéder à quel node. Il me semble que view va automatiquement restreindre son affichage ( car il doit utiliser http://api.drupal.org/api/function/db_rewrite_sql/6 )
- voir si views fournit un module de filtrage par role; ou si un module fournit un filtrage par role mais là je n'en sais pas plus...

Merci pour la réponse :)

Pour les roles, ça peut le faire, mais je ne vois pas comment je peux afficher telles nodes en fonction de tels champs de profils renseignés.

C'est un peu tordu je l'accord e!