[résolu] Cherche fonction pour faire un trie dans une vue avec des listes déroulantes

Catégories:

Bonjour,
Sur mon site qui est consacré à la moto 50 cm3, j’ai créé une vue (page avec le module view) qui affiche tous les modèles de chaque marque.

Ce qui donne par exemple comme résultat :

• Aprilia MX 50 (supermotard)
  • Aprilia RS 50 (sportive)
  • Aprilia SR 50 (scooter)
  • Derbi DRD 50 (enduro)
  • Yamaha DT 50 SM (supermotard)

J’aimerais maintenant ajouter deux listes déroulantes pour trier les modèles par marque et par type avec l’aide de la taxonomie. Cela permettrait à l’utilisateur de n’afficher que les modèles d’une marque, d’un type ou des deux.

Voici un exemple :

Nom de la vue : modeles

Contenu liste 1 :

Scooter -> 1
Supermotard -> 2
Enduro -> 3

Contenu liste 2 :

Aprilia -> 12
Yamaha -> 14
Honda ->10

Cas 1 :

L’utilisateur sélectionne «Supermotard» dans la première liste et rien dans la seconde puis clique sur Go, il ira sur la page : modeles/1

Résultat affiché :
- Aprilia MX 50 (supermotard)
- Aprilia RS 50 (sportive)
- Aprilia SR 50 (scooter)

Cas 2 :

L’utilisateur sélectionne rien dans la première liste et dans la seconde sélectionne «Aprilia» puis clique sur Go, il ira sur la page : modeles/12

Résultat affiché :
- Yamaha DT 50 SM (supermotard)

Cas 3 :

L’utilisateur sélectionne «Scooter» dans la première liste et «Aprilia» dans la seconde puis clique sur Go, il ira sur la page : modeles/1/12

Résultat affiché :

J’espère que vous aurez compris ce que je recherche, une fonction qui me permettrais de coder cela. J’ai bien trouvé la fonction : views_exposed_form mais sa me donne un code d’erreur et je ne sais pas si le résultat sera celui si attendu…

Merci d’avance pour votre aide.

#

Bonsoir,

Est ce que tu as essayer de créer des filtres et d’exposer les champs ?

Lorsque tu crées un filtre sur la droite tu as un bouton exposé ce qui te permet d’afficher le filtre à tes utilisateurs.

Julien

Ideia.fr | Blog | Twitter

#

Merci infiniment !!! Je me suis pris la tête pendant 3 jours à chercher dans des fonctions alors qu’il y avait déjà quelque chose de prévu dans view…

#

Oui les champs exposés sont tres utiles, mais faut les trouver

Julien

#

Effectivement, très très utiles !

J’ai encore un petit soucis. Avant que j’utilise les filtres de views, j’utilisais les termes de taxonomie pour faire mon tri (ma_page/terme1/terme2). Maintenant, mon url est par exemple : ma_page ?tid=45&tid_1=all

J’aimerais pouvoir récupérer ces deux tids dans la fonction : zen_mon_theme_preprocess_page afin de personnaliser mon fil d’ariane.

J’ai déjà essayé avec pleins de variantes, genre $vars->tid mais sa me donne rien.

Je suis entrain de me demander si la fonction preprocess_page est en mesure de récupérer ces fameux tids ?

#

Autre question, autre fil. Surtout quand un sujet est [résolu] ;)

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Bonjour,

Est ce que tu as regardé en faisant un $_GET[‘q’] pour récupérer les variables passées ?

Julien

#

Merci pour ta réponse, je n’avais pas heu cette idée. Maintenant, j’arrive à récupérer la valeur grâce à : $_GET[‘tid’], il ne me reste plus qu’a sortir le terme en relation avec le résultat de mon tid mais la je vais pouvoir me débrouiller par moi même. Encore un grand merci à toi !

Ps : Désoler, je ferais attention la prochaine foie.

Syndiquer le contenu