Résolu webform configuration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé le module webform, donc j'ai réussis à créer le formulaire à créer des les champs nécessaires.

Par contre, je suis bloqué dans la partie Webform mail settings.
Dites moi si j'ai bon ou faux ?

E-mail to address: c'est l'adresse où sera envoyé lorsqu'un utilisateur aura saisi les champs.

E-mail from name: c'est l'adresse mail qui a remplit le questionnaire

E-mail from address: ça j'ai pas compris j'ai laissé en default

E-mail subject: et ça c'est l'objet.

Est-ce-que je dois créer un script pour l'envoi de mail ou tout est déjà paramétré.
Pareil comment vérifier que tout les champs sont bien remplis..etc.

Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement,

Forum : 
Version de Drupal : 

From adress, il faut indiquer l'adresse mail de ton site par exemple. je crois que ce paramètre est important car il est mal renseigné ton mail risques d'arriver dans les spams.

L'envoi d'email est automatique une fois que l'utilisateur a soumis le formulaire, pour les champs requis il faut les mettre en "mandatory" ou obligatoire je ne sais pus comment cela est marqué.

oui c'est ça exactement, j'ai laissé par défault c'est l'adresse de mon mail de mon site.

Par contre, sur la machine où j'ai le drupal j'ai pas de serveur smtp, est-ce-que c'est ça le problème ? faudrait-il que j'installe postfix ?
Que dois-je faire ?

Cordialement,

Je ne sais pas du tout ce qu'est postfix. Si tu es en local, pour le serveur smtp normalement il suffit de configurer ton fichier php.ini en indiquant le smtp de ton fournisseur d'acces internet (smpt.free.fr par ex pour free).

@prisma : il aurait peut-être été bon d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que ré-ouvrir un déjà résolu :P

Tu n'arrives pas à ajouter une adresse email où ?
Merci d'être plus précis sinon difficile d'aider...

Edit : Je viens de découvrir que tu as effectivement ouvert un nouveau sujet (http://drupalfr.org/node/8379) avec la même question. Merci de ne pas faire de double sujet. A bon entendeur...