Afficher uniquement le bloc "user login" sur la page d'acceuil.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler sur une installation de Drupal où une équipe de travailleurs peuvent collaborer ensemble mais ou les contenus sont fermés au monde extérieur. J'éssaye de faire en sorte que la page d'acceuil n'affiche que le « user login » si l'utilisateur n'est pas identifié mais affichera le contenu défini par défaut si l'utilisateur est logué.

J'ai crée une région appelé aowleft dans lequel j'ai positionné le bloc « User login » et j'ai crée un fichier front-page.tpl à la racine de mon thème.

Dans ce code j'ai commencé à écrire le code :

<?php
if ($logged_in == TRUE) {

here I don't know what to do

}
else {
print $aowleft;
}

Dans la première partie de la déclaration if j'aimerais dire au système d'afficher le contenu tel qu'il est défini par la page page.tpl.php coome si je n'avais pas de page front-page.tpl.php en place.

Il éxiste peu-t-être une façon plus simple de faire ceci.

Tous conseils seraient les bien venus.

Forum : 

Euh j'ai une option un peu plus directe :) Tu prends un drupal sans rien changer et dans les permissions, tu retires absolument tout à l'utilisateur anonyme. A partir de là, dés que quelqu'un se connecte sur le front (ou ailleurs), seul le bloc login sera affiché.

Merci pour votre réponse.. mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En fait si on retire tout à l'utilisateur anonyme il affiche néanmoins les menus, tout ce qui est dans les blocs, etc... et la syndication aux contenus.

Si tu vas dans l'administration et que tu configures un bloc en cochant l'option "authenticated user" de "Afficher le bloc pour des rôles spécifiques : " tu constateras qu'en te déconnectant le bloc n'apparait plus.

il ne te reste qu'a faire de même pour tout tes blocs activés