[résolu]Views et les tables externes

Catégories:

Bonjour,

J’ai un problème avec views.
Voilà, j’ai créé une table et je voudrais créer des vues sur des nodes avec views dont certains critères sont dans la nouvelle table.
Je ne vois pas comment faire…
Merci aux gourous
Serge

#

Bonjour Serge,

Pourrais tu donner un exemple un peu plus concret de ce que tu cherches à faire.
Le côté générique de Drupal est très puissant mais peut compliquer quelque fois un peu la tâche quand on a un but précis ou que l’on veut expliquer un problème.
J’ai du relire cette phrase maintes fois
Voilà, j’ai créé une table et je voudrais créer des vues sur des nodes avec views dont certains critères sont dans la nouvelle table.
et je ne suis pas sûr d’avoir tout compris…
tu peux nous éclairer ?

djibi

#

Peut être cherche-t-il à intégrer dans views des nouveaux filtres / arguments et champs qui sont dans une table qu’il a crée lui même dans la base de données de drupal.

Si c’est le cas je ne sais pas où se trouve un bon tuto pour ça mais je suis également intéressé par la réponse.

#

Bonjour à vous

Voila, je suis en train de créer un module.
Voilà ce qu’il doit faire :
un utilisateur crée un article.
D’autres utilisateurs répondent (par une autre article ou média) à cet article, un peu comme un forum mais à un seul niveau
article de A
|___ Article de B
|___ Article de C
|___ etc.

Je veux donc lier article de A à ceux de B et C. J’ai crée une table dans laquelle il y a les id de noeuds.

Je veux savoir si avec views je peux lister les articles fils de A en me servant de ma table.

Est-ce plus clair.
Merci de votre réponse ou de m’indiquer un tuto. Peut-être existe-t-il un module qui fasse ça. Au quel cas, j’abandonne le mien

Cdlt

Serge

#

@cogicube : autre question, autre fil de discussion ;)

Merci de mettre un résolu dans le titre si tel est le cas.

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Hello
regardes du côté de node reference, node reference url ou relationships ou encore node hierarchy pour ce que tu cherches à faire. Il y a beaucoup de modules pour une liaison de ce genre. Peut être même le module book mais bon il est plus dédié wiki.

Tous ces modules sont intégrés avec views. Le module views possèdent des hooks pour que les modules puissent ajouter des filtres/arguments de leur cru mais je ne connais pas exactement la manière de les utiliser.

#

Bonjour,

Je n’avais pas pensé à book, je vais voir ce que je peux faire.
Je vais voir du côté des modules (relationships par exemple me semble bien)
Merci
Serge

#

Bonjour,
J’ai trouvé mon bonheur en fouillant dans les modules de relation entre les noeuds : c’est node2node
http://drupal.org/project/modules ?filters=drupal_core%3A87&text=node2node

Exactement ce que je voulais. J’installe et je vais voir les possibilités de la bete qui semblent pas mal du tout.
Bye

Serge

#

Effectivement je l’avais oublié celui-ci entre temps :-)
Il a l’air très intéressant.
Il existe aussi un autre moyen sympa et assez malin de lier les contenus de façon très simple avec «node reference url» que j’aime bien : c’est simple, efficace et il suffit de CCK et de views pour que cela fonctionne. C’est la forme la plus épurée pour l’instant du fonctionnement classique d’une base de données relationnelles : node reference fait correspondre les nid dans une table et comme il est intégré à views ; tu peux utiliser views avec jointure de tables et filtres pour afficher les infos qui t’intéressent.

Syndiquer le contenu