Recherche par facette, il ne trouve pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente d'utiliser la recherche par facette, cela ne marche pas.

Les url ont une forme bizarre, peut-être est-ce le problème results/taxonomy:757

J'ai fait l'hypothèse que mon chemin de base était faux, j'ai essayé différentes formes :

  • avec juste l'adresse du site, résultat : il indique une erreur non trouvé
  • "?q=" résultat : il indique une erreur non trouvé
  • "?q" résultat : il affiche la page d'accueil quel que soit le mot clef cherché

J'ai tenté diverses actions

  • J'ai fait l'hypothèse qu'il y avait une erreur d'indexation, j'ai tout ré-indexé
  • J'ai vidé le cache
  • J'ai vérifié mes modules
  • J'ai déchiffré la doc, mais je lit très mal l'anglais. J'y ai vu tout de même que les défauts faisaient mauvais ménage avec la recherche par facette, j'ai enlevé la taxonomie où je dois avoir des défaut de l'indexation
  • J'ai fait des recherches, personnes ne semble avoir eu le même problème
  • je suis perdue, quelque chose à du m'échapper dans la doc mais quoi?

Avez vous une idée?

Merci d'avance
EM

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
j'ai "planché" moi aussi sur les paramètres de path de facet search un moment en me posant les mêmes bonnes-mauvaises questions.

Il faut revenir à l'essentiel dans la réflexion on parle bien ici de path drupal cela concerne la construction d'URL.

Lors de la création d'un nouvel environnement dans facet search on indiquera donc dans le chemin de la facette un nom explicite par rapport au thème choisi et dans la chemin de base la node d'affichage.

Par exemple :
je souhaite faire une facette sur une taxonomie des départements français, pour cela j'aurai activé le module taxonomy facet.

je créé un environnement facet type taxonomy que je relie à ma taxo des départements, le chemin de cet environnement aura pour nom "departement" (sans slash ni anti slash) et le chemin de base aura pour nom "node" par exemple pour débuter à la racine par défaut de ton site (là encore par exemple)

ne pas oublier pour finir d'activer un des blocs de recherche facet.

A l'utilisation tu verras tes termes de taxo dans le bloc recherche facet et en sélection un de ceux-ci le résultat de la recherche s'affiche en page d'accueil et tu auras une URL du type "www.monsite.suf/departement/taxonomy:num

j'espère avoir été suffisamment explicite

Bonne continuation

Cordialement

Hervé

PS si un des lecteurs a une solution pour hiérarchiser les facettes l'une par rapport à l'autre je suis preneur !
par exemple :
taxo niveau d'étude & taxo classe on devrait idéalement avoir
niveau = collège et classe = 6,5,4,3 et non pas toutes les classes possibles d'un cursus scolaire (pour l'exemple) .

Hello,

Rassure toi, il tourne toute les heures (Poormanscron). C'est juste que quand je testerais faceted search, je n'oublierais pas de le faire tourner avant de tester, sans attendre l'heure complète.

EM