Menu - Login Logout - Différentes possibilités

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

[pour faire suite à ce post]
 
trois méthodes
 
1ere méthode (hard)
Insertion d'une tabulation (onglet/lien) dans le menu local (les tabs/onglets : "voir", "éditer", "paramétrer", etc.)
* Pour l'approche "expéditive", cf. le tips de justineggert
* En "bonne pratique", il faut produire un module, cf. le reste du post à partir de la réponse de nicholasThompson à justineggert.
Menu Local Tasks - Tutorial?

 
2de méthode (medium)
Rapide, efficace mais pas vraiment dans les tabs (plutôt dans un menu permanent de type primaire ou un bloc)
Login / Logout Links

 
3eme méthode (soft)
Attention : requiert le module menu block

Personnellement, c'est celle que je préfère car le menu peut être maintenu par les administrateurs-lambda du site (i.e. non-programmeurs).
Il suffit de modifier "menu > navigation > mon compte" pour ajouter/activer ou retirer/désactiver ce que l'on souhaite.

image 1 : "Construction du site > Menus > Navigation > Mon compte" adapter selon le besoin (e.g. j'ai déplacé "Construction du site > Menus > Navigation > Se déconnecter" dans ""Menus > Navigation > Mon compte > Se déconnecter"

image 2 : dans "Construction du site > Blocs", ajouter un "menu block"

image 3.1 et 3.2 : configuration du "menu block"

image 4 : retour dans "Construction du site > Blocs". Placer le "menu block" ainsi créé dans la région où il doit s'afficher et enregistrer.

image 5 : Si tout est fait correctement (les variations sont possibles et nombreuses), le menu n'apparaitra que sur les pages ./user/ et ./user/* (par exemple ./user/1)

 
Have Fun !

Fichier attachéTaille
Icône image 01.gif7.04 Ko
Icône image 02.gif7.57 Ko
Icône image 03.1.gif31.25 Ko
Icône image 03.2.gif30.75 Ko
Icône image 04.gif12.87 Ko
Icône image 05.gif12.2 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

j'aimerais bien éviter d'installer un module supplémentaire.

Où dois-je modifier le code proposé par justineggert?

------------- Edit

j'ai rien dit je ne sais pas lire...

Trop bien l'astuce!!