"créer un nouveau contenu"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!
J'ai créé un nouveau contenu, mais le souci, c'est que dans la page ou l'utilisateur peut remplir les champs, en haut de la page il est marqué abruptement:
(je met des simple quote pour différencier:)
'Créer "Annonce"'

En effet, si on lit la petite notice lors de la création du contenu:
"Le nom affiché de ce type de contenu. Ce texte sera affiché dans la liste sur la page créer un contenu. Ce nom doit commencer par une lettre majuscule et ne doit contenir que des lettres, chiffres, et espaces. Ce nom doit être unique."

Ca fait un peu barbare comme phrase j'aurais aimé la modifier par

'Créer une annonce :'

Comment puis je faire cela?

Forum : 

J'ai regardé dans "traduction de l'interface":
Et là j'ai trouvé pour 'Create' => 'Créer'
Donc je me suis dis, ahaaa, plus qu'a changer bêtement par 'Créer une'
pour que ca fasse 'Créer une "Annonce"'
Hélas... non.
J'ai trouvé aussi :
"create annonce content" => "Créer votre annonce"

Mais je vois pas les modifs...

bizarre...

Faut peut-être chercher ailleurs?

subtil,
mais un content type commence obligatoirement par une majuscule et on peut pas virer les "" ca donnerait : Créer "Une annonce"
C'est pas encore super top top moumoute :D
Mais j'en prends bonne note ;)
Merci.

Juste quelques petits conseils généraux. Dans la traduction de l'interface tu vois toutes les chaines de caractères que les modules passent au travers de la fonction t().
ex

<?php
$output
= t('Create new blog')
//ou
return t('Create');
?>

Si tu traduis Create par "créer" tu vas juste modifier la chaine 'Create' mais l'autre continuera à afficher 'Create news blog' : il ne faut pas chercher le mot mais la chaine exacte.
2 remarques :
1) Certains modules oublient de passer certaines chaines à travers la fonction t(); ce qui les rend intraduisibles.
2) certaines chaines passent bien à travers la fonction t mais de cette manière

<?php
return t("Create your !type", array('!type' => $type))
?>

qui affichera par exemple 'créer votre blog'.
En l'occurence tu dois trouver la chaine 'Create your !type'.
Comment savoir qu'il y a !type dedans? ça pourrait tout aussi bien être @content ou autre; il n'y a que deux manière de la trouver :
1) en ne cherchant que la partie de la chaine qui n'est pas variable "Create your"
2) en ouvrant le module mais bon c'est relou

Dernier point : il faut absolument respecter la casse ! tu pourras ne rien trouver pour "create" mais trouve quelque chose à "Create".