Comment avoir le menu_tree d'une page générée par une fonction "page callback" ?

Catégories:

Bonjour !

Dans un module, j’ai une page créée via une fonction «page callback», comme vous pouvez le voir ci-dessous :

function quoideneuf_menu()
{
  $items = array();

$items['quoideneuf'] = array(
    'title' => t('Quoi de neuf ?'),
    'page callback' => 'page_quoideneuf',
    'access arguments' => array('access content'),
    'type' => MENU_NORMAL_ITEM,
  );

return($items);
}

function page_quoideneuf()
{
  $HTMLContent =''."\n";

/* Le problème est ICI */

return($HTMLContent);
}

Après avoir installé ce module, il a été placé dans un menu «menu-gauche», et plusieurs pages (nodes de type «page», tout ce qu’il y a de plus standard) ont été placées sous la page gérée par le module (via les paramètres de menu des nodes concernés).

Dans la fonction qui génère le contenu de la page (page_quoideneuf()), j’aimerai pouvoir parcourir le menu_tree via la fonction menu_tree_all_data(), afin de pouvoir parcourir les nodes se trouvant sous la page générée (càd les nodes filles).

• Si je fais menu_tree_all_data(‘quoideneuf’), j’obtiens un array() vide au lieu de m’indiquer les nodes se trouvant sous cette entrée de menu !
  • Si je fais menu_get_active_menu_name(), j’obtiens la chaine «navigation» alors que le menu auquel appartient cette entrée de menu est «menu-gauche» ! De plus, le menu «menu-gauche» est un menu tout à fait différent du menu «navigation» !

Bref, je sèche…

J’aurais aimé pouvoir utiliser la fonction menu_tree_all_data() car je m’en étais déjà servi précédemment pour générer de manière automatique le plan du contenu de chaque menu. Mais si vous avez une autre alternative à proposer, je suis bien entendu preneur !

D’avance un tout grand merci !

Très cordialement,

#

J’aurais bien aimé connaître la réponse aussi ;-)
si tu as eu des infos entre temps, ça m’intéresse…

Syndiquer le contenu