Intégrer un formulaire Webform dans un article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour :)

Je souhaiterais intégrer un formulaire Webform sous mon article.

Comment puis-je réaliser cela ?

Merci pour votre aide :)

Forum : 
Version de Drupal : 

C'est un module qui permet d'insérer un formulaire dans un bloc et donc finalement de pouvoir placer ce formulaire dans les différents régions du template et dans un 2e temps (ce qui m'intéresse) d'insérer le bloc au sein du contenu : Insérer un bloc en PHP.

Pour cela, les modules Webform et Webform Block doivent être activés.

Mais malgré ces activations, je ne vois pas Webform Block apparaître dans la liste des blocs (Construction du site > Blocs).

Si une personne sait comment utilisé Webform Block, je suis preneur.

Merci pour votre aide :)

Je ne sais pas comment faire mais a priori ce n'est pas webformBlock qui doit apparaitre dans les blocs mais un bloc représentant ton formulaire webform (peut être avec le nom de ton formulaire).Va dans administrer->par module ->webformBlock : tu devrais trouver quelque chose. Pour ce qui est d'insérer du php dans un node je trouve pas que ce soit une très bonne idée : autant le mettre dans une région existante sous le contenu non ? Ou bien créer une région soi même qui reservira pour bien d'autres choses si elle te manque.

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose, intégrer un formulaire dans un node de type article ou sujet de discution. J'ai essayé "webform associate" mais ça impose un formulaire à chaque création d'article et ça empèche l'accès au résultats. Pas top.

Je n'ai pas trouvé de module qui permette de faire cela correctement, si vous en connaissez un, je prend.

Merci.
Pascal.