{Resolu]View ou internationalization?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois réaliser une page contenant 5 traductions du paragraphe de présentation de la société. Le truc c'est que ça me semble exagéré de créer 5 langues et d'activer le module i18n pour un seul paragraphe.

Je pensais faire 5 versions de ma page avec un champ de taxonomie langue et faire une vue avec un élément exposé proposant le choix de la langue.

Le problème c'est que je dois mettre des drapeaux et non pas une liste de choix.

Je crois que c'est le moment de me plonger dans le hook_alter_form.

Pourriez-vous me donner votre avis et un conseil pour la mise en place d'un hook si cette solution vous paraît convenable?

D'avance merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Pardon j'avais mal lu, je retire et je reviens après avec une solution :-)

edit : on recommence :

tu créer 5 nodes, un par traduction et tu mets ça dans un joli quicktabs :-)
Avec du css tu pourras faire ressembler tes tabs en drapeaux sans souci.

quicktab est un module, simple d'utilisation tu vas facilement t'y retrouver. A priori tu n'as pas besoin de vue pour faire ce que tu dis: tu as juste 5 nodes différents. Pourquoi tiens tu absolument à faire une vue, j'ai raté un truc ?