[RESOLU] Une view qui génère un select pour afficher un détail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je planche sur un problème depuis 2 jours et je me tourne vers vous pour un peu d'aide.

Voilà, j'ai une liste de pays qui est contenu dans une taxonomy. J'ai un type de contenu qui est le détail d'un pays.

Ce que je voudrais avoir c'est un select avec la liste de mes pays en haut de page. Une fois sélectionné, avoir le detail en dessous.

Pour le select j'ai réussi en faisant une view taxonomy donc j'ai affecté ma vue type block à ma page cela fonctionne. Pour le détail j'ai fait également une vue avec un argument term id dans le preview j'ai bien le résultat voulu.

Mon problème c'est pour faire le lien entre les 2 je voulais utiliser la fonction views_embed_view('country_detail', null, $tid) mais je ne sais pas comment lui transmettre le $tid.

Des idées ? :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut !

Peut-être que je vais dire n'importe quoi et que ça ne t'avancera pas, si c'est le cas, navré, j'ai dû mal comprendre ta demande.

Pourquoi ne pas ajouter un "filtre" en l'exposant dans view ? Tu choisis Terme de taxonomie et il t'affichera la liste des contenus ayant ce terme. Etant donné que (si j'ai bien compris), il n'y a qu'un contenu par terme, il ne t'affichera le contenu détaillant le pays.

Suffit d'afficher les champs titre, corps etc...

J'ai pas détaillé les étapes car tu m'as l'air bien plus habile avec Drupal que moi.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai chez moi pour un annuaire d'organisations où on peut classer par pays... (fichier joint)

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide,
Luan.

si j'en crois cette page : http://drupalcontrib.org/api/function/views_embed_view
il suffit de faire exactement comme tu le marques, à ceci pret que je ne comprends pas pourquoi tu mets "NULL" alors que ce paramètre sert à dire quel affichage tu veux ?
je suppose que ça devrait donner quelquechose un peu comme ça dans ton cas :

<?php
 
print views_embed_view('ma_vue', 'page', $arg1);
?>

Et si tu voulais transmettre d'autres arguments, de ce que je lis de la fonction il suffirait de les mettre à la queue leu leu comme ça

<?php
 
print views_embed_view('ma_vue', 'page', $arg1, $arg2, $arg3);
?>

Merci de vos réponses, j'ai effectivement rajouté un paramètre a ma fonction views_embed_view et j'ai renseigné mon fields tpl pour themé tout ça et tout va bien.

Merci bcp de m'avoir guidé dans ma réflexion